Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Responsable d’Equipe Calcul, appareils à pression nucléaire

10 Mai 2013, 15:59pm

Publié par Patricia VAUX

Date : 22/04/2013

Nom du Cabinet : NEMROD

Adresse : 3 Place Louis Pradel – 69001 LYON

Tél : 04.72.74.44.30

Personne à contacter : Véronique ALART

Réf : DR 121/101/CEC

E-mail : veronique.alart@nemrod.fr

LA SOCIETE

Ce Groupe français, leader dans son domaine, accompagne les entreprises et collectivités en France ou à l’international, dans la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux. Ses 9800 collaborateurs sont plongés au cœur des enjeux de sécurité et interviennent sur des projets techniques passionnants.

LE POSTE A POURVOIR

Intitulé : Responsable d’Equipe Calcul, appareils à pression nucléaire

Lieu de travail : Lyon

Description du poste, missions :

Rattaché(e) au Responsable d’Agence Nucléaire, sa mission générale est la réalisation, le pilotage et le développement des activités calcul et vérifications de calculs d’équipements pour le compte des clients des domaines nucléaires et conventionnels, notamment d’appareils sous pression, en conformité avec les spécifications et codes de construction.

Référent technique, il prend en charge la gestion et le pilotage technique et commercial des contrats.

Il anime une équipe de 9 ingénieurs, experts dans leur domaine.

LE CANDIDAT (profil souhaité)

De formation Ingénieur mécanicien (INSA, A&M…) ou titulaire d’un MASTER en mécanique, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 8 ans minimum dans le domaine de la conception d’équipements sous pression.

La maitrise de un ou plusieurs codes de construction conventionnelle et/ou nucléaire (CODAP, EN 13445, ASME III, RCC-M…) est nécessaire ainsi que la connaissance d’un ou plusieurs outils logiciels associés à cette activité (Microprotol, SicapNet, logiciel éléments finis type ANSYS ou autres…).

Homme de développement, vous souhaitez accéder au management d’une équipe d’experts dans votre domaine et développer des relations clients.

Potentiel d’animation d’équipes, expertise et recul technique, autorité de compétences techniques complétée par une autorité naturelle sont autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Commenter cet article