Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Piste d'un ancien Promo 2007 : LGM

27 Juillet 2013, 10:50am

Publié par Patricia VAUX

LGM, société de conseil en ingénierie des hautes technologies, est spécialisée dans le management des grands programmes industriels.

Notre société propose continuellement des opportunités d’emplois en CDI de niveau ingénieur, dans les secteurs de l’aéronautique, de l’aérospatiale, de la défense, de l’énergie, du nucléaire, l’automobile et les systèmes de transport guidés…

Nos activités chez un grand constructeur aéronautique nous permettent d’être à nouveau sollicités, pour répondre aux besoins dont je vous prie de trouver ci-dessous les descriptions :

Ingénierie du soutien lié à la maintenance des avions militaires, chez un constructeur aéronautique en Île de France

Dans le cadre du traitement des données logistiques d’approvisionnement sur plusieurs modèles d’avions en service, votre mission est d’assurer notamment la gestion des faits techniques remontés par les exploitants. Le contour de cette mission inclus la maintenance des équipements et celle de la cellule équipée. Vous serez également appelé à spécifier la mise à jour des documentations de maintenance.

Pour les besoins de cette mission, vous rejoindrez un plateau projet, constitué d’ingénieurs LGM déjà en place sur le site de notre client, situé en Île de France

Profil recherché

Ingénieur ESTACA débutant, Dominante aéronautique, spécialisation Maintenance/Exploitation.

Date de début possible : Septembre 2013

Ingénierie de la maintenance, MSG-3 Structure

Dans le cadre de la mise en place de la maintenance d’un avion civil, vous devez réaliser les analyses MSG-3 de responsabilité constructeur et passer en revue les analyses MSG-3 des fournisseurs.

Vous prendrez également part aux activités du groupe qui travaille conjointement avec les autorités de certification.

Pour les besoins de cette mission, vous rejoindrez un plateau projet, constitué d’ingénieurs LGM déjà en place sur le site de notre client, situé en Île de France

Profil recherché

Ingénieur ESTACA, dominante aéronautique. La spécialisation Maintenance/exploitation serait un atout, mais la motivation reste le principal critère.

Idéalement, vous avez acquis une bonne connaissance du MSG-3 au cours d’une première expérience (stage), auquel cas la mission débuterait en septembre.

En l’absence d’expérience dans ce domaine, LGM vous offre la possibilité de vous former au MSG-3, mais la prise de poste doit dans ce cas se faire au plus tôt.

Ingénierie Système, administration des données système et équipement

En tant qu’administrateur PLM, vous assurez la gestion des informations techniques intégrées par les ingénieurs du fabricant ou ses fournisseurs dans un système collaboratif. A ce titre, vous analysez les données, leur cohérence d’ensemble, les corrigez si nécessaire, et diffusez des informations sur les erreurs aux intervenants du projet.

Votre rôle est également de concevoir, maintenir et diffuser des indicateurs de suivi de projet visant à représenter la couverture et la qualité des données. Enfin, vous assurez la gestion de configuration de ces données et venez ponctuellement en aide aux utilisateurs.

Afin de rationaliser votre travail, vous serez amené à assurer la spécification, la mise en place, et l’exploitation d’outils adaptés à vos contraintes et objectifs.

Pour les besoins de cette mission, vous me rejoindrez au sein de l’équipe d’administration PLM, constituée d’ingénieurs LGM déjà en place sur le site de notre client, situé en Île de France.

Profil recherché

Ingénieur ESTACA, dominante aéronautique si possible. Une bonne culture aéronautique serait un plus pour comprendre l’architecture système de l’avion, et pour communiquer facilement avec les intervenants du programme.

Les qualités requises sont la rigueur, l’aptitude à organiser son travail et à mettre en place de nouvelles méthodes et outils. Le travail se fait en équipe et nécessite un bon sens de la communication et l’envie d’aller au devant des autres intervenants du projet (coopérants industriels et architectes internes).

Des connaissances basiques en programmation C seraient un plus.

Si l’une de ces propositions vous intéresse, si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur ces missions ou sur la société LGM, merci de me contacter par mail à l’adresse : jean-christophe.daury@lgm.fr

Cordialement

Jean-Christophe Daury

ESTACA promo 2007

Jean-Christophe.Daury@lgm.fr

Commenter cet article