Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Offre d’emploi Ingénieur consultant CFD

21 Août 2013, 16:27pm

Publié par Patricia VAUX

Offre d’emploi Ingénieur consultant CFD


Activité de l’entreprise AERONAUTICA Le secteur aéronautique occupe une place fondamentale dans l’économie de l’Europe notamment en Belgique où ce secteur constitue indéniablement un des grands atouts pour l’avenir. L’industrie aéronautique est ainsi boostée par une croissance économique positive qui ne cesse de croître et donne naissance à de nombreuses sociétés de prestation de services dans ce secteur. Dans ce contexte propice au développement, la société AERONAUTICA fut fondée en 2011 dans le but de répondre à cette surcharge de travail de façon innovante. En effet, cette jeune entreprise spécialisée dans la prestation de services en ingénierie dans le secteur de l’aéronautique, mais également automobile, ferroviaire et dans les énergies, possède de nombreuses ressources toutes plus innovantes les unes que les autres et qui sauront attirer les plus grandes entreprises de ces secteurs ! Afin de satisfaire toujours plus nos clients, AERONAUTICA recrute des ingénieurs expérimentés et spécialisés en simulation numériques CFD. Nos clients & Vos missions Nos clients sous-traitent directement avec les leaders de la construction aéronautique tels que AIRBUS, BOEING, BOMBARDIER, DASSAULT, EMBRAER. Au sein de l’entreprise d’un de nos clients, vous serez chargé(e) d’une mission précise, pour une durée déterminée.

 Vous contribuerez (à titre indicatif) à : la conception de certaines parties de l’avion comme le fuselage, le bord d’attaque des ailes, les becs, les volets, les trains d’atterrissage, les turbomachines aéronautiques, le dimensionnement de compresseurs, des turbines …


Profil recherché

La société AERONAUTICA recherche des ingénieurs passionné(e)s par la technique et possédant les critères détaillés suivants :

 vous possédez un diplôme d’école d’ingénieur spécialisé dans l’aéronautique, le transport à orientation mécanique/structure/énergétique et avez au moins une expérience professionnelle à votre actif (stages, immersions, VIE,…) ;

 vous avez un profil technique et une connaissance approfondie dans les techniques de maillages, les modélisations des écoulements aérodynamiques internes et externes, l’aérothermique et la thermique, les modélisations de la turbulence des écoulements RANS ainsi que dans les schémas numériques de calculs stationnaires et instationnaires ;

 vous avez une bonne maitrise d’un logiciel de simulation numérique: FLUENT,
STARCCM+, OPENFOAM… ;
 vous présentez un intérêt prononcé pour la compréhension de problèmes techniques
et pour leur résolution;
 vos qualités essentielles sont l’autonomie, le goût pour la simulation numérique CFD,
l’organisation et la rigueur;
 vous maîtrisez les outils usuels de la bureautique et parlez couramment anglais et
français.


Informations complémentaires
Type de contrat : CDD, ou CDI.
Rémunération avantageuse et avantages extra légaux : voiture de fonction, GSM…
Lieu de travail : Belgique.
Comment postuler ?
Si vous êtes passionné(e) par la technique, et que vous êtes désireux de contribuer à l’avancé des technologies au sein des plus grandes entreprises aéronautiques, tout en faisant parti d’une société jeune dynamique et soucieuse du bien-être de ses ingénieurs consultants, envoyez-nous votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation et de recommandations (si possible) en précisant l’offre à laquelle vous postulez à l’adresse suivante:


Dany NAKHLE
dany.nakhle@aeronautica.be
GSM: 0032488 32 38 28


Notez que votre candidature sera traitée avec la plus grande confidentialité.
Siège social d’AERONAUTICA
AERONAUTICA s.p.r.l
9, Place Fernand Cocq
1050 Ixelles-Bruxelles-Belgique

Commenter cet article