Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

INGENIEUR SYSTEME FERROVIAIRE H/F

27 Avril 2013, 14:54pm

Publié par Patricia VAUX

TYPE DE CONTRAT

1er emploi

DUREE

Dans le cadre de ce poste, vous participez à la validation formelle d’un poste d’aiguillage. Pour cela, vous contribuez à la modélisation du système CBTC, rédigez des spécifications fonctionnelles, étudiez les exigences du système, validez techniquement et fonctionnellement le système et participez aux essais et à la mise en service des équipements.

De formation type ingénieur (BAC +5), vous disposez d’une expérience de plus d’un an à un poste similaire dans le ferroviaire. Rigoureux(se), motivé(e) et dynamique vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine qui travaille sur des projets d’envergure.

ClearSy a ete fondee au 1er janvier 2001 par l equipe d ingenieurs auteur de l industrialisation de l outil de modelisation formelle nomme Atelier B, utilise dans le domaine du ferroviaire pour realiser les logiciels de securite.

La creation de ClearSy a ete motivee par deux idees principales :
- developper les methodes et outils de type formels
- developper des logiciels et des systemes qui justifient l utilisation de methodes formelles

ClearSy comprend essentiellement deux activites :
- une activite Outils et Methodes : developpement des outils : Atelier B, CompoSys, Brama, developpement de methodes et de prototypes au sein de projets industriels specifiques
- une activite d ingenierie basee sur la realisation de projets a engagement de resultats pour concevoir et/ou valider les systemes et les logiciels, et une activite d assistance technique dans le domaine du formel et de la surete de fonctionnement.

Les client de ClearSy sont de grands industriels et donneurs d ordre, essentiellement situes dans le domaine du transport ferroviaire et routier. Les projets de ClearSy concernent actuellement essentiellement la realisation de systemes surs selon les normes 61508, 50126, 50128, 50129

 

http://www.placeojeunes.com/xpojcampus_v4/detailannonce/postuler.asp?id=27228511&op=2&ide=520

Commenter cet article