Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

INGENIEUR AERONAUTIQUE

18 Avril 2013, 13:03pm

Publié par Patricia VAUX

LGM, société de conseil en ingénierie des hautes technologies, est spécialisée dans le management des grands programmes industriels.

Notre société propose continuellement des opportunités d’emplois en CDI de niveau ingénieur, dans les secteurs de l’aéronautique, de l’aérospatiale, de la défense, de l’énergie, du nucléaire, l’automobile et les systèmes de transport guidés…

Nos activités chez un grand industriel parisien de l’aéronautique nous permettent d’être à nouveau sollicités, pour répondre au besoin dont je vous prie de trouver ci-dessous la description :

Gestion du retour d’expérience de plusieurs types d’avions chez un constructeur aéronautique en Île de France

Dans le cadre du traitement des données logistiques d’approvisionnement sur plusieurs modèles d’avions en service, votre mission est d’assurer la gestion des données RetEx (retour d’expérience).

Vous devrez pour cela :

  • Participer aux prétraitement des données de retex (regroupement des évènements lié à un même fait technique) et des données logistiques.
  • Mener les analyses des données récurrentes, synthétiser le comportement des matériels, et maintenir à jour les procédures permettant ces analyses.
  • Participer à la spécification d’outils, tester ces outils et leurs évolutions, voire développer vous-même des outils bureautiques dans le but d’améliorer les méthodes de travail et procédures.

Ce poste nécessite de la méthode et de la rigueur, ainsi qu’un grand respect des procédures en établies. Une bonne maitrise de la suite bureautique Office (en particulier Excel et Access), accompagnée d’un bonne aptitude à synthétiser et mettre en équation les problèmes, vous permettront de faire évoluer ces méthodes et procédures. Enfin, de bonnes compétences techniques générales seront nécessaire pour faciliter l’interprétation des données techniques que vous aurez à gérer.

Si cette proposition vous intéresse, et si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur cette mission ou sur la société LGM, merci de me contacter par mail à l’adresse : jean-christophe.daury@lgm.fr

Jean-Christophe Daury - ESTACA promo 2007

Commenter cet article