Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Ingénieur responsable projet support produits Aircraft Information System

8 Juillet 2013, 17:15pm

Publié par Patricia VAUX

Intitulé du Poste
Ingénieur responsable projet support produits Aircraft Information System



Positionnement du poste dans l’organisation

Au sein du groupe SAFRAN, vous évoluerez dans la Direction Support Client pour les produits avioniques civils et militaires, avions et hélicoptères, de la société SAGEM.
Vous deviendrez spécialiste des produits permettant le recueil et l’exploitation des données utilisées pour l’exploitation opérationnelle et la maintenance des aéronefs.

Descriptif du projet/produit

Assurer le suivi et le traitement des problématiques « en service » sur la ligne de produits Aircraft Information System
Assurer l’adaptation des éléments de soutien et du système de soutien pendant toute la durée de vie des équipements de la ligne de produits

Objectifs et finalités du poste

Assurer la satisfaction client (traitement des problématiques techniques dans les délais fixés) Répondre aux sollicitations des programmes en développement (expérience RETEX sur produits en service, exploitation des problèmes « in service »)


Composition de l’équipe
Nombre 3


Niveau d’expérience et de qualification de l’équipe Un ingénieur et deux techniciens experts


Métier(s) présent(s) dans l’équipe
Ingénieur Responsable projet Support et Assistant technique


Difficultés prévisibles
(techniques, délais, budgétaires, charge de travail…)
Prise de compétences sur les produits
Modalités d’intégration : points d’appui possibles (formation, tutorat, techniques)
Accompagnement de proximité par N+1 et N+2 experts dans le domaine


Activités particulières :
management, Pilotage (projet, sous traitants, fournisseurs…), Interfaces (interne et/ou
externe)
-Forte insertion dans les équipes programmes en développement et Direction technique en charge des nouveaux développements et de l’entretien de la définition des produits en service
-Relation avec équipe MRO (maintenance produits)
-Relation avec équipe Commerce Support.


Contraintes spécifiques liées à l’exercice du poste (déplacements, astreintes…)
Quelques déplacements métropole à prévoir, déplacement étranger exceptionnel

Contact : Christelle Laurillard christelle.laurillard@sagem.com

Commenter cet article