Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Ingénieur Projet junior

12 Septembre 2013, 16:50pm

Publié par Patricia VAUX

PRESENTATION DE LA SOCIETE

ITP est une société parapétrolière Française, leader mondial sur son segment, basée à Louveciennes (78), spécialisée dans le design et la fabrication de pipeline à haute isolation thermique. Résolument tournée vers l’international, la qualité technique des pipelines ITP et le savoir-faire de ses équipes sont reconnus par tous les grands groupes pétroliers (Total, Shell, Exxon,…).

Les pipelines isolés thermiquement sont principalement destinés à l’extraction et aux transports des hydrocarbures en milieu onshore et offshore.

ITP fourni également un panel important de services dans la réalisation d’études et d’ingénieries, dans le management de projet et dans l’assistance à la fabrication et à l’assemblage des pipelines en milieu offshore.

L’expertise d’ITP lui permet d’être un acteur incontournable dans la fourniture de pipeline calorifugé avec à son actif plus de 400 km livrés en Mer du Nord, en Afrique de l’ouest, en Amérique du Sud et au Canada.

L’isolation thermique des pipelines est un élément déterminant dans l’exploitation des nouveaux champs pétrolifères en mer profonde et dans le monde entier. ITP propose également des systèmes de maintien en température de ses pipelines avec une première référence en cours de réalisation au Canada.

ITP est basé à Louveciennes avec une unité de fabrication à Ranville (14) et a une filiale à Houston (USA).

ITP intervient également au Sultanat d’Oman via une participation pour l’isolation des puits de pétrole.

LE CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Dans le cadre de son fort développement « industriel et tertiaire » en France et à l’international, pour répondre à un marché mondial en pleine expansion, ITP recherche activement un ingénieur projet junior.

DEFINITION DE POSTE

Titre : Ingénieur Projet junior
Rattachement : Chef de Projet / Directeur R&D / Directeur Industriel


Objectif du poste :
• Participer aux différentes étapes des projets, de la phase d’ingénierie commerciale jusqu’à la phase d’installation de l’équipement sur le terrain.
o Assistance lors des phases de prospections commerciales (réponses aux appels d’offres et constructions des budgets préliminaires).
o Participation aux différentes phases de design et d’engineering (calcul thermomécanique, calculs de fatigue, rédaction des plans de qualification technique, réalisation et supervision de tests …).
o Suivi de la réalisation du projet (réunions clients, suivi des fournisseurs, mise en place et suivi des indicateurs qualités – coûts – délais, reporting, support au QHSE manager …).
o Participation aux opérations de montage des unités de production et à la fabrication sur chantier (onshore / offshore, France / Etranger).
• Participer aux différents projets de R&D développés au sein de la société :
o Calculs (thermique, mécanique, modélisation), CAO, DAO
o Conception et fabrication de prototype

PROFIL DU CANDIDAT

Jeune diplômé d’une école d’ingénieur, vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de la mécanique et de la thermique et souhaitez les mettre en application au sein d’une entreprise innovante qui valorise la technique et contracte des projets internationaux.

Dynamique et motivé par les opportunités, vous avez l’esprit d’initiative, vous faites preuve d’autonomie et aimez le travail en équipe. Les postes sont basés à Louveciennes (78). Des déplacements sont à prévoir.

La maitrise de l’anglais est indispensable et celle de l’espagnol est un plus.

Pour postuler : http://www.placeojeunes.com/xpojcampus_v4/detailannonce/detailOffre.asp?op=2&id=14135379&ide=520

Commenter cet article