Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE “MEMBRE EQUIPE PROJET INDUSTRIALISATION”

1 Août 2013, 17:09pm

Publié par Patricia VAUX

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
“MEMBRE EQUIPE PROJET INDUSTRIALISATI
ON”
Valeo est un groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2, Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 73 800 collaborateurs répartis dans 128 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 12 plateformes de distribution dans 29 pays.


Missions
Au sein de la Ligne de Produit Interrupteurs et Tableaux de Commandes et rattaché au Responsable Industrialisation du site d’Annemasse, votre mission est de gérer la conception des process de fabrication pour assurer la mise en production en respect de la qualité, des coûts et des délais.


Vous êtes en charge des activités suivantes :
 Développer l’industrialisation des projets qui vous sont confiés : vous participez aux
quotations pour les nouvelles prises de business, vous définissez le process, vous animez l’AMDEC Process, vous rédigez le cahier des charges et sélectionnez les fournisseurs d’équipements, vous réceptionnez les moyens et préparez la journée pleine cadence, vous suivez le fournisseur avec la validation des études mécaniques et d’automatisme et vous collaborez lors des choix techniques.
Enfin, vous stabilisez le process par les runs et la qualification de celui-ci.
 Manager du ou des technicien(s) industrialisation : vous définissez les objectifs et les évaluez, vous gérez les temps, vous montez en compétences vos collaborateurs, vous faites appliquer les règles et méthodologies Valeo.
 Standardiser et capitaliser le savoir-faire industriel : vous proposez des solutions techniques qui pourront être retenues comme standards sur les futurs équipements ou sur les produits, vous dynamisez la réalisation des règles de conception produit – process et des fiches méthodologiques.


Compétences / Expériences
De formation Ingénieur génie mécanique/automatisme ou productique, spécialisé dans la conception mécanique, vous justifiez d’une première expérience réussie en méthodes / industrialisation.
Vous avez des compétences confirmées dans les domaines mécanique, productique, automatisme, électrique et des connaissances en électronique et informatique.
Un bon niveau d’anglais est requis.
Vous savez faire preuve d’initiative et avez une capacité à résoudre les problèmes, vous gérez des plannings et les budgets de vos projets. De plus, vous avez un bon relationnel tant avec les équipes de développement qu’avec celles de production. Les caractéristiques personnelles demandées sont dynamisme, curiosité, esprit d’analyse et de synthèse et autonomie.


Rémunération / Localisation
Rémunération : à définir selon profil
Localisation : Annemasse (proximité de Genève)
Date de prise de poste : dès que possible
Contact
Veuillez envoyer votre candidature à : Marion Chevallier, Responsable Développement RH
Téléphone : +33 4 50 95 40 00
Mail : cda.annemasse.recrutement.mailbox@valeo.com

Commenter cet article