Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Volvo Powertrain recherche un ingénieur Coûts Process Usinage

14 Juin 2011, 12:48pm

Publié par Patricia VAUX

VolvoPowertrain_blue_mod.jpg 

 

 

Ingénieur Coûts Process Usinage, Fonderie, Forge 16143

 

Au sein du département achat de Volvo Powertrain, Global Value Management est une fonction globale présente en Suéde, France, Etats-Unis et Japon regroupant les activités de Cost engineering et de d’optimisation de la supply chain.

Global Value Management recherche un Cost Engineer spécialisé en process d’usinage.

 

Responsabilités


 

Votre responsabilité principale sera de calculer le cout des pièces et des outillages dans le cadre des nouveaux projets de développement de moteurs et de l’amélioration de produits actuels. Vous réaliserez des calculs de coûts objectifs et des décompositions de coûts pour des pièces nouvelles et existantes sur la base de plans ou de pièces physiques.

Vous serez impliqué tôt dans la phase de conception et travaillerez en étroite collaboration avec les études et les achats. Vous suivrez les pièces de la phase de développement jusqu’à la négociation finale du prix, vous interviendrez en support aux acheteurs afin d’atteindre le coût objectif.

Pour mener à bien ce travail,  il est important de collaborer avec les différentes fonctions de l’entreprise  comme les achats, les études et le management de projets.

 

PROFIL 

De formation ingénieur ou équivalent, vous avez 5 à 8 ans d’expérience en fabrication, étude ou achat avec une expérience industrielle en usinage.

Facilité  à travailler en équipes, esprit analytique et structuré, capacités de négociations et en communication sont des atouts indispensables à la réussite à ce poste.

Anglais courant


Déplacements fréquents

 

http://alturl.com/ern6d

 

Contact:

 

Gaëlle CHARNAY

Volvo Business Services South Europe

Chargée de Recrutement

402 avenue Charles de Gaulle

69200 venissieux

tél : +33 (0).472.96.50.83


 

 

Commenter cet article