Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

VIE (Volontariat International en Entreprise) en CHINE pour un poste de INGENIEUR PROCESS

18 Mai 2012, 11:54am

Publié par Patricia VAUX

Type :

INGENIEUR PROCESS (Activités en entreprises)

Référence :

VIE/53366/352012



Organisme :

VALLOUREC MANNESMANN OIL ET GAS FRANCE (UBIFRANCE).

Pays :

CHINE

ville d'affectation:

CHANGZHOU

Début de mission :

01/09/2012

Fin de mission :

01/03/2014

Durée :

18 mois

Début d'affichage :

03/05/2012

Fin d'affichage :

01/08/2012

Description :

Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles. Fort de plus de 22000 collaborateurs, d'une présence internationale dans plus de 20 pays et de 5,3 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2011, Vallourec associe ambition, innovation technologique, performance économique, respect de l'environnement et développement de ses collaborateurs.

Dans le cadre de son développement en Chine, la division Oil & Gas a démarré fin 2007 une usine de production pour l'usinage et la finition des connexions et tubes pour les applications Oil & Gas , ce marché en pleine expansion.

Les clients sont à la fois les acteurs incontournables de l'OCTG en Chine, mais également les opérateurs internationaux. VAM CZ est en plein développement de son activité avec des challenges nécessitant d'augmenter la technicité et le savoir-faire des ressources locales. Le VIE sera acteur important dans la concrétisation de ces challenges et sera un lien privilégié avec les ressources centrales du groupe Vallourec. Le poste s'inscrit au sein d'une équipe extrêmement dynamique et motivée.

Sur un site de 80 employés, le département technique de l’usine (chargé de l’investissement, des améliorations de process, de l'industrialisation des produits et équipements ainsi que de la maintenance) est à la recherche d'un VIE ingénieur process pour une durée de 18 mois.

Cette mission sera transverse avec une partie consacrée au pilotage des achats hors matières premières.

Mission:

- Assurer la mise en place ou l'amélioration des équipements et process industriels.
- Gérer les projets en termes de coût/qualité/délais en étant le garant d'une méthodologie structurée qui satisfait aux obligations du groupe(sécurité, environnement, respect des personnes...)
- Dans le cadre du contexte international, être le coordinateur des échanges et benchmarks avec les différentes entités du groupe.
- Assurer la formation ou l'information du personnel de VAM aux évolutions des sujets industriels.
- Etre facilitateur et le garant du respect des règles industrielles du groupe, en coordination avec le centre de compétence filetage en France.
- Etre proactif dans le cadre des travaux d'amélioration continue.
- Etre membre moteur dans l'équipe management de l'usine pour rechercher les idées de progrès.
- Pouvoir animer des groupes d'amélioration continue et mettre en place l'utilisation d'outils de progrès(5S,SMED,KANBAN...)

Profil

De formation ingénieur généraliste avec une spécialisation matériaux/procédés. Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en production et/ou gestion de projet dans le domaine industriel. Vous avez une forte curiosité pour le domaine des méthodes et du contrôle qualité et pour les produits à forte dimension technique. L'autonomie, l'aisance relationnelle et le goût pour les défis sont des aouts indispensables pour réussir cette mission.

Vous parlez couramment anglais et avez de bonnes bases de chinois. Vous avez idéalement une première expérience professionnelle en Chine.


 

Rémunération mensuelle

Rémunération mensuelle :

2171,19 €

 

Candidat souhaité

Nb de poste à pourvoir :

1

Expérience souhaitée :

24 mois

Niveau d'étude demandé :

Bac + 5 et plus

Langue :

Anglais , Chinois

Domaine de compétences :

Gestion de Projets,Matériaux,Gestion de la Production

Filière d'étude

Ecole d'Ingénieur ,Ecoles Ingénieurs Arts et Métiers

 

 

 

 

 

 Pour postuler : inscription et dépôt des candidatures sur le site du Civi (www.civiweb.com) Référence de l’Offre VIE/53366/352012

 

 

Commenter cet article

Japply 15/06/2016 19:41

La rémunération d'un VIE est-elle en euros ou en monnaie locale ?