Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Une centaine d’offres de Volontariat International en Entreprise (V.I.E)

9 Décembre 2011, 12:00pm

Publié par Patricia VAUX

Groupe d’ingénierie et de production d’équipements automobiles, Faurecia figure parmi les leaders mondiaux dans 4 activités clés : sièges automobiles, technologies de contrôle des émissions, systèmes d’intérieur et extérieur automobile. Le Groupe est présent dans 33 pays avec 238 sites de production et 38 centres R&D où travaillent 75 000 collaborateurs.

 

Notre stratégie de développement à l’international nous amène à confier des missions à plus d’une centaine de Volontaires International d’Entreprise à travers le monde. Aujourd’hui, près de 90 offres sont à pourvoir. Faurecia propose des postes à responsabilités répondant aux aspirations des jeunes diplômés qui souhaitent internationaliser leur profil et développer leurs compétences techniques et linguistiques. Nous considérons le VIE comme une étape de pré-recrutement qui permet de disposer d’une importante pépinière de talents et compétences.

 

Le Volontariat International d’Entreprise d’une durée de 12 à 24 mois permet à de jeunes diplômés ressortissants de l’Espace Economique Européen de réaliser une mission professionnelle à l’étranger. Pour être éligible, les candidats doivent être âgés de moins de 28 ans et être titulaire d’un diplôme d’ingénieur, Master 2 ou équivalent. La maîtrise de l’anglais et/ou de la langue du pays d’accueil est indispensable.

 

Quelques exemples d’offres à pourvoir :       

  • Ingénieur développement – Columbus (USA)
  • Ingénieur Amélioration Continue – Lindau (Allemagne)
  • Ingénieur production – Kennelbach (Autriche)
  • Ingénieur fabrication – Diadema (Brésil)
  • Coordinateur logistique – Tula (Russie)

 

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de nos offres sur notre site internet : www.faurecia-backstage.com.

 

Commenter cet article