Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

RESPONSABLE CONCEPTION MECANIQUE

11 Février 2013, 12:26pm

Publié par Patricia VAUX

Valeo est un groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2, Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Valeo emploie 58 000 collaborateurs répartis dans 109 sites de production, 20 centres de Recherche, 38 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution dans 27 pays.

 

Missions :

Pour la Ligne de Produits Interrupteurs et Tableaux de commandes, au sein du Bureau d'Etudes Mécanique du site d'Annemasse (centre de compétences mécanique), vous êtes en charge du pilotage du développement des éléments mécaniques de nos produits. A ce titre, vous avez les missions suivantes : 

 Conception mécanique du produit : Vous réalisez les pré-études techniques afin d'évaluer la faisabilité du projet, vous définissez l'architecture du produit, vous définissez les besoins en simulation et en maquettage produit, vous prenez part aux revues de design ainsi qu'aux AMDEC, vous suivez techniquement les fournisseurs de pièces plastiques, vous proposez les mises au points nécessaires. Vous êtes responsable de la robustesse des produits ainsi que du respect des délivrables mécaniques envers le projet.

Pilotage technique d'activités du bureau d'études :  Vous assurez le suivi technique des travaux externalisés, vous pilotez le planning des activités du bureau d'étude et coordonnez les activités des projeteurs pour les projets dont vous avez la charge, vous aidez au développement de nouveaux standards et communiquez sur les risques et les problèmes identifiés.

Formalisation du retour d'expérience et travaux métier :  Vous élaborez et rédigez les règles de conception ainsi que les Lessons Learnt Cards (LLC), vous proposez de nouveaux standards métier et vous protégez les concepts innovants.

 

Compétences / Expériences :

De profil ingénieur spécialisé en conception mécanique, vous justifiez d'une  expérience  d’au moins  5 ans réalisée  idéalement dans le secteur automobile sur des produits mécatroniques. Vous êtes pro-actif, rigoureux et avez un bon relationnel pour vous intégrer à une équipe projet. Vous parlez anglais pour travailler en multi-sites et à l’international. L'allemand serait un plus.

 

Rémunération / Localisation :

Rémunération : à définir selon profil 

Localisation : Annemasse (proximité de Genève)

Date de prise de poste : dès que possible

 

Contact :

Veuillez envoyer votre candidature à : 

Johanna ROUX, Chargée de Développement RH

Téléphone : +33 4 50 95 40 00

Mail : cda.annemasse.recrutement.mailbox@valeo.com

Commenter cet article