Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Rejoignez-nous en tant qu’Architecte Systèmes Grandes Lignes !

19 Septembre 2011, 09:30am

Publié par Patricia VAUX

Notre société : fondée il y a plus d’un siècle, GE Transportation, est une unité de General Electric, leader dans son domaine et fournisseur de multiples secteurs tels que l’industrie ferroviaire, maritime, minière, de l’énergie et les éoliennes. GE Transportation emploie 8000 salariés dans le monde et regroupe plus de 150 sites pour un chiffre d’affaires de 3,8 Mds$.


Description du poste : ce poste fait partie d’une équipe qui a pour objective de définir et conduire l’implémentation technique des solutions stratégiques de signalisation pour les applications ferroviaires « grandes lignes » (incluant les lignes à grande vitesse).  En charge de livrer toutes les pré-requis nécessaires, notices et guides techniques pour les solutions de signalisation ferroviaire telles que les spécifications ERTMS/ETCS. L’équipe ICS Delta fournira les systèmes de contrôle sécuritaire des trains (ATC) et l’architecture complète du système de signalisation ferroviaire incluant l’enclenchement et des équipements à la voie, le système de supervision, etc… pour les principaux réseaux ferroviaires transportant des passagers tel que les lignes à grande vitesse.

Principales missions :

-          Responsable pour une partie de la stratégie du produit technique des solutions ERTMS/ETCS

-          Pour cette partie, responsable pour les décisions concernant les fonctionnalités et la performance des sous-systèmes

-    Pour cette partie, définir les interfaces entre les sous-systèmes afin d’optimiser architecture globale d’un point de vue cohérence technique, coût de développement et coût d’installation.

-     Assurer le support actif à l'établissement des plans de développement pluriannuels des composants associés au sous-système.

-      Aider le Chief Architect à assumer l'autorité de décision technique concernant à la fois les aspects génériques du sous-système et les développements spécifiques liés à des exigences particulières.

-          Aider dans la validation des dossiers techniques d'offre

-       Assurer une coordination étroite avec les autres experts techniques concernant les produits et les sous-systèmes en interface.

 

Profil recherché :

 -          Niveau Bac+5, Diplôme d’ingénieur en informatique ou automatisation

-          Minimum de 3 à 5 ans d’expérience technique en ERTMS/ETCS

-          Expérience requise en gestion de produit dans le domaine de l’autorisation et la supervision des procédés industriels

-          Expérience dans l’ingénierie système (des systèmes de signalisation ferroviaire combinant au moins 3 des 5 éléments traditionnels du contrôle des trains)

 Compétences requises :

 -          Capacité à communiquer à plusieurs niveaux du business et avec les clients.

-          Succès avéré dans un environnement matriciel

-          Leadership fort en matière technique

-          Esprit d’entreprenariat

-          Esprit d’équipe

-          Orienté sur les résultats

 

Vous rêvez de voir vos idées en contrôle ferroviaire prendre vie ? Vous êtes un entrepreneur dans l'âme et avez besoin d'indépendance et d'autonomie pour réaliser tout votre potentiel et déployer votre créativité ?
Vous aimeriez rejoindre une équipe de pionniers et d'experts, suffisamment resserrée pour agir de façon souple, flexible et rapide, tout en étant soutenue par les ressources et l'échelle de l'une des entreprises les plus prestigieuses au monde ?
La Delta Team, c'est une chance qui ne se présente pas deux fois dans une carrière !

 

Postulez sur : www.ge.com/careers/ 

 

Plus d’informations sur : www.ge-rail-labs.com

Commenter cet article