Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

MERCEDES-BENZ France recrute

31 Mai 2011, 15:09pm

Publié par Patricia VAUX

MERCEDES-BENZ France recrute

Ingénieur Avant Vente Camion (CDI)


mercedes-logo.jpg 

 

L’entreprise :

 

Avec plus de 78 000 voitures particulières, camions, utilitaires légers, autobus et autocars vendus en France en 2010, trois sites de production et deux centres européens de logistique, Mercedes-Benz France et Mercedes-Benz Financial Services France sont des acteurs majeurs du groupe Daimler en Europe.

La France représente un des tous premiers marchés pour le groupe Daimler dans le monde : le 4e en Europe pour les voitures particulières Mercedes-Benz et smart, et le 2e en Europe pour les véhicules industriels.

 

 

Le poste :

 

Au sein de la Direction Commerciale Camions, vous êtes rattaché au département technique Produit et êtes un interlocuteur clé dans le processus de vente Camion.
En cela; vous accompagnez les vendeurs dans la définition de leur offre : choix technique; information sur les options; calculs de répartition des charges ou de performance cinématique; renseignements sur la législation en vigueur.

Vous délivrez également les accords de modifications sur les véhicules et étudiez les demandes hors standards.


Vous êtes aussi en relation régulière avec les carrossiers pour leur délivrer des informations et solutions techniques; des autorisations de modifications de véhicule; et à titre ponctuel pour effectuer des réceptions de carrosserie ou des expertises de carrossage lors de litiges.


En amont; sur la base des souhaits; remarques ou besoins des vendeurs et des carrossiers; vous faites des propositions d’évolution de notre offre et de nos outils de travail. Vous êtes également amené à intervenir lors de formations ou réunions (vendeurs; carrossiers et clients).

 


Profil recherché :

 

De formation technique supérieure type ingénieur ESTACA, vous disposez d’une expérience concluante en technique produit et une connaissance des réseaux de distribution automobiles.

Autonome, rigoureux, sens de l’organisation et bon relationnel. Bonne connaissance des outils bureautiques. Anglais courant. L’allemand est apprécié.

 

Poste basé au siège, à Rocquencourt (78)

 

Pour postuler, RDV sur notre site Internet : www.mercedes-benz.fr/Career 

Commenter cet article