Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

LMS international recherche un ou une ingénieur(e) développement produit moteur

7 Juin 2011, 13:52pm

Publié par Patricia VAUX

Nous recherchons Un ou une ingénieur(e) développement produit moteur H/F

L'entreprise :


LMS International propose une combinaison unique de logiciels de simulation, de systèmes d'essai et de services d'ingénierie pour les sociétés du secteur de l'automobile, de l'aérospatial et les entreprises de pointe du secteur mécanique. Elle permet à ses clients de commercialiser plus rapidement des produits de meilleure qualité, et d'optimiser les processus en place pour lutter plus efficacement contre la concurrence. Forte de plus de 25 ans d'expérience et de ressources technologiques et humaines solides, LMS est devenue un partenaire privilégié de la plupart des grandes entreprises dans le monde. LMS Intl, qui emploie plus de 900 personnes spécialisées, est certifiée ISO9001 et cpte plus de 30 bureaux à l'étranger.
La Division Simulation de LMS se focalise sur le développement de logiciels de Simulation 1D avec la plateforme LMS Imagine.Lab AMESim et ses solutions associées - et 3D avec LMS Virtual.Lab.
LMS Imagine.Lab AMESim est une plate-forme de simulation système 1D permettant de modéliser et d'analyser des systèmes multi-domaines intelligents et d'en prédire les performances. Chacun des composants d'un modèle exploite une modélisation analytique représentant son comportement physique (hydraulique, pneumatique, électrique, mécanique).


Lieu de travail :


Bureau LMS Imagine de Lyon.


Votre mission :


Vous êtes intégré à l'équipe Solutions Moteur à Combustion Interne, en charge du développement et du déploiement de l’offre applicative moteur de la plateforme LMS Imagine.Lab AMESim. Vous contribuez à l'extension de nos offres dans le domaine de la simulation des systèmes moteur sur les thématiques aérodynamique/remplissage/acoustique.
- Développement, test et validation de modèles élémentaires pour la modélisation des systèmes moteur (turbo, boucle d’air, échangeurs…)
- Développement d’outils de pré-traitement de données et post-traitement de résultats
- Développement de stratégies de couplage avec des codes de calcul CFD
- Création de simulateurs, mise en place de méthodologies d’exploitation et calage de modèles
- Participation à des projets de R&D avec nos partenaires industriels français et européens


Votre profil :


Ingénieur généraliste issu d'une grande école ou équivalent. Vs avez de solides connaissances en sciences de l'ingénieur, en mécanique des fluides et en méthodes numériques pour le calcul fluide. Justifiant d’une thèse en CFD ou d’une expérience réussie dans le domaine de la simulation numérique de l’aérodynamique interne moteur; vous avez participé à des activités de modélisation et de développement de modèles numériques. Vous maîtrisez AMESim ou un autre outil de simulation système moteur (Simulink, Wave, Boost, GTPower…) et le langage C/C++. Un excellent niveau d’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral est indispensable. Vous possédez un bon esprit de synthèse et d’excellentes qualités d’organisation. Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et à mener des projets multidisciplinaires. Votre autonomie est un gage de réussite.


Contrat : CDI, temps plein
Envoyez votre CV et lettre de motivation à jobs_1b@lmsintl.com ou contacter en interne Jacqueline Loustalot.

Commenter cet article