Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Les Cabinets de recrutement, un bon plan?

28 Janvier 2011, 16:00pm

Publié par Patricia VAUX

MH900402225 Les cabinets de recrutement offrent  une définition du poste la plus honnête possible grâce à des outils d’évaluation perfectionnés. L’objectif étant de se faire une idée rapide et précise du candidat.

Par ailleurs, faire appel à un cabinet de recrutement plutôt qu’a ses propres réseaux permet d’apporter un sang neuf à une entreprise.

Cependant, on constate que beaucoup moins d’entreprises on recourt aux cabinets de recrutement.

 

L’essor des NTIC?

Les NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) tels que les réseaux sociaux y sont entre autre pour quelque chose …

En effet, les réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo, Linkedin comptent respectivement 35 et 70 millions de membres dans le monde.

Il faut faire attention à une chose, 47% des recruteurs disent utiliser les réseaux sociaux dont Facebook dans le cadre de leurs recherches concernant les candidats…

L’e-recrutement ça marche ?

 L’e-recrutement permet de diffuser plus largement et rapidement les annonces des recruteurs. Attention, il faut se focaliser sur les bonnes cibles afin d’éviter d’être submergé de candidatures.

MH900402508.JPG

 Selon le cabinet Robert Half, un recruteur sur deux diffuse ses offres d’emploi sur les sites spécialisés et près de la moitié les publient sur le site de leur propre entreprise.  

 

 

 

A noter que :

Parmi les outils à leur disposition 57%  des recruteurs français utilisent les candidatures spontanées, 53% la promotion internet, 52% les offres d’emploi en ligne, 42% la recommandation par l’entourage professionnel et 36% les cabinets de recrutement.

 

Source : d’après le  Nouvel économiste n °1549, parution 13 au 19 Janvier 2011

 

 

Commenter cet article

Pauline 27/03/2015 16:27

Je suis toujours passé par des cabinets de recrutement pour mes emplois donc je ne peux que dire oui, c'est un bon plan !