Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Le campus Paris-Saclay se structure avec la nomination de deux directeurs délégués à la formation et à la recherche

28 Novembre 2012, 11:59am

Publié par Patricia VAUX

Le conseil d’administration de la fondation de coopération scientifique Campus Paris-Saclay a nommé Elisabeth Dufour-Gergam directrice déléguée à la formation, et Patrick Leboeuf directeur délégué à la recherche.

Alors que la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche souhaite relancer la construction de l'université Paris-Saclay, cette double arrivée témoigne de la volonté de la FCS de se structurer et de faire avancer le projet.

 

Titulaire d’un doctorat de physique, Elisabeth Dufour-Gergam est professeure à l'université Paris-Sud et chercheuse à l'Institut d'électronique fondamentale. Depuis 2010, elle est responsable de la spécialité de master Nanosciences, cohabilitée par sept établissements de la future université Paris-Saclay.

Patrick Leboeuf est également docteur en physique, spécialiste de mécanique quantique et des systèmes dynamiques. Directeur de recherche au CNRS depuis 2002, il a occupé diverses responsabilités au sein de l’organisme, notamment celle de délégué scientifique puis de directeur adjoint scientifique au CNRS à l’Institut de Physique (INP).

Commenter cet article