Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

INGENIEUR VALIDATION SECTEUR FERROVIAIRE

7 Avril 2012, 15:00pm

Publié par Patricia VAUX

 

Au sein d’une équipe dynamique et innovante, vous êtes responsable de l’étude d’équipements embarquées depuis les étapes de faisabilité technique jusqu’à la réalisation en prenant en compte les contraintes de performances, d’intégration, de qualité et de coût.
Vous participez à la rédaction des spécifications de l’électronique sécuritaire en relation avec les ingénieurs systèmes et prenez tout particulièrement en charge la définition de l’architecture de l’électronique en vous appuyant sur les technologies et techniques validées dans l’entreprise.
En outre, vous définissez les essais de validation de l’équipement en laboratoire ainsi que les essais de qualification nécessaire à la certification du système final. Lors des diverses revues de conception, vous savez argumenter vos choix techniques auprès de vos contacts.
Vous conciliez performance attendue en utilisant les technologies accessibles adaptées à l’environnement de votre produit et respect des contraintes d’encombrement, de consommation, de sûreté de fonctionnement et de prix objectif.

De formation Bac+5 ingénieur ou équivalent en électronique et/ou informatique technique, votre savoir dans l’étude et la validation d’équipements électroniques embarqués, vous a permis d’acquérir de solides connaissances en architecture matérielle et en conception. Rigueur, autonomie, réactivité et esprit d’équipe sont impératifs compte tenu de l’environnement industriel mixte études-réalisation de ClearSy.
Votre goût pour la mise en pratique expérimentale, vos capacités à innover et vos qualités d’analyse et de synthèse trouveront à s’exprimer dans notre PME à la pointe de la technologie et envisager un défi à la hauteur de vos ambitions.

ClearSy a ete fondee au 1er janvier 2001 par l equipe d ingenieurs auteur de l industrialisation de l outil de modelisation formelle nomme Atelier B, utilise dans le domaine du ferroviaire pour realiser les logiciels de securite.

La creation de ClearSy a ete motivee par deux idees principales :
- developper les methodes et outils de type formels
- developper des logiciels et des systemes qui justifient l utilisation de methodes formelles

ClearSy comprend essentiellement deux activites :
- une activite Outils et Methodes : developpement des outils : Atelier B, CompoSys, Brama, developpement de methodes et de prototypes au sein de projets industriels specifiques
- une activite d ingenierie basee sur la realisation de projets a engagement de resultats pour concevoir et/ou valider les systemes et les logiciels, et une activite d assistance technique dans le domaine du formel et de la surete de fonctionnement.

Les client de ClearSy sont de grands industriels et donneurs d ordre, essentiellement situes dans le domaine du transport ferroviaire et routier. Les projets de ClearSy concernent actuellement essentiellement la realisation de systemes surs selon les normes 61508, 50126, 50128, 50129.

 

Contact : http://www.placeojeunes.com/xpojcampus_v4/detailannonce/postuler.asp?id=39356197&op=2&ide=520

Commenter cet article