Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

INGENIEUR VALIDATION

7 Mars 2013, 17:54pm

Publié par Patricia VAUX

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE


“INGENIEUR VALIDATION”


Valeo est un groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2, Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Valeo emploie 58 000 collaborateurs répartis dans 109 sites de production, 20 centres de Recherche, 38 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution dans 27 pays.


Missions
Au sein de la Ligne de Produit Interrupteurs et Tableaux de Commandes et rattaché hiérarchiquement à la responsable du Laboratoire, votre mission est de :
- Etre l’interlocuteur Validation auprès des clients internes et externes : Définir le budget validation, définir les plans et planning d’approbation et d’acceptation ainsi que la nature des moyens à utiliser, être force de proposition face aux non-conformités détectées lors des validations et participer aux revues de conception pour les projets affectés.
- Gérer les essais : réaliser les essais, les mesures et expérimentations, rédiger les rapports d’essai et les communiquer aux équipes projet, gérer la réalisation des essais effectués par des laboratoires extérieurs et rédiger les méthodes d’essais afin d’établir des standards métier.
- Amélioration continue du service : rédiger les modes d’emploi des moyens et les méthodes d’essai associées, participer au choix des investissements du laboratoire, respecter et veiller au respect des réglementations sécurité et environnement.


Compétences / Expériences
De formation ingénieur généraliste, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience vous ayant permis d’acquérir des connaissances mécaniques, électroniques, réseaux CAN-LIN, matières plastiques, vibrations, CEM et incertitudes de mesure. Vous maîtrisez les logiciels de moyens, tels que les enceintes climatiques et pot vibrant, ainsi que la bureautique.


L’allemand et l’anglais courant sont requis.


Vous savez faire preuve d’autonomie tout en étant force de proposition et un bon communicant. Vous êtes méthodique, rigoureux et précis.


Rémunération / Localisation
Rémunération : à définir selon profil
Localisation : Annemasse (proximité de Genève)
Date de prise de poste : dès que possible


Contact
Veuillez envoyer votre candidature à :
Johanna ROUX, Chargée de Développement RH
Téléphone : +33 4 50 95 40 00
Mail : cda.annemasse.recrutement.mailbox@valeo.com

Commenter cet article