Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Ingénieur méthodes H/F

22 Mars 2012, 16:11pm

Publié par Patricia VAUX

 

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'aérospatial, de la défense et de la sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 54 000 personnes, pour un chiffre d'affaires de 10,8 milliards d'euros en 2010. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen.
Au sein de la branche Propulsion Aéronautique et Spatiale, Snecma conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour lanceurs spatiaux et pour satellites. Snecma propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs aéronautiques.


Descriptif de la mission :
Vous êtes passionné (e) d'aéronautique et de technologies de pointe et avez un goût pour l'innovation. Vous souhaitez être acteur du développement des moteurs de demain. Rejoignez SNECMA qui recrute plus de 200 ingénieurs d'études et méthodes pour accompagner la montée en puissance de ses nouveaux programmes moteurs, plus respecteux de l'environnement, notamment sélectionnés par les avionneurs AIRBUS ( A320néo), COMAC (C-919) et BOEING (B 737 Max).
Au sein de la Direction Industrielle de Snecma, vous rejoignez en qualité d'ingénieur méthodes l'un de nos Centres d'Excellence Industrielle. (CEI)
Vous aurez notamment en charge, sur le périmètre des pièces de développement Leap-X du pôle engineering fan, Aubes de turbines, ou Chambres et structures :
- Le pilotage des industrialisations de pièces de haute technicité
- La préparation des gammes
- Le pilotage des plans d'assurance qualité, de l'amélioration et des plans de progrès,
- Le pilotage des investissements pour la ligne.
- Le pilotage des actions avec les fournisseurs ( en France et à l'étranger).
Vous travaillez en étroite relation avec nos bureaux d'études et les laboratoires de recherche partenaires de Snecma et nos fournisseurs externes.


Spécificités du poste :

Postes basés à Corbeil ( 91), Gennevilliers (92) et Le Creusot ( 71).
Niveau d'études Bac+5
Niveau d'expérience Inférieure à 3 ans
Langues Anglais (Courant)


Profil du candidat :
Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau Bac +5 de type ingénieur généraliste ou universitaire, avec une dominante en MECANIQUE, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine des procédés de fabrication, du pilotage et planification.
Vous avez une bonne connaissance de CATIA et en métallurgie.
Localisation : Régions Bourgogne & Ile-de-France

Sylvie FALKENRECK

SNECMA Groupe SAFRAN - Direction des Ressources Humaines, Assistante RH

10, allée du Brévent, CE 1420 COURCOURONNES - F-91019 EVRY CEDEX

 01 69 87 08 81
 01 69 87 08 72

sylvie.falkenreck@snecma.fr 

 

Ref. SN - DI-INGE METHODE - 09-11 - 25/01/2012

Commenter cet article