Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Ingénieur contrôle moteur et régulation systèmeH/F

24 Mars 2012, 14:00pm

Publié par Patricia VAUX

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'aérospatial, de la défense et de la sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 54 000 personnes, pour un chiffre d'affaires de 10,8 milliards d'euros en 2010. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen.
Au sein de la branche Propulsion Aéronautique et Spatiale, Snecma conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour lanceurs spatiaux et pour satellites. Snecma propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs aéronautiques.


Descriptif de la mission :
Vous êtes passionné(e) d'aéronautique et de technologies de pointe et avez un goût pour l'innovation. Vous souhaitez être acteur du développement des moteurs de demain. Rejoignez SNECMA qui recrute plus de 200 ingénieurs d'études pour accompagner la montée en puissance de ses nouveaux programmes moteurs, plus respectueux de l'environnement , moteurs notamment sélectionnés par les avionneurs AIRBUS (A320néo) et COMAC (C-919).
Au sein de la Division Systèmes de la Direction Technique, vous rejoignez les équipes de conception des systèmes de régulation. Vous mettez en oeuvre les compétences acquises au travers de vos études et de vos stages pour participer à la définition des architectures globales des systèmes grâce à vos connaissances en automatique, contrôle moteur et logiciel embarqué.

 
Dans ce cadre, vos principales responsabilités sont les suivantes :
- établir les spécifications système global et/ou les spécifications d'équipements
- définir et dimensionner les architectures du système de régulation moteur intégrant les systèmes électriques/calculateurs et les systèmes hydrauliques,
- spécifier les logiques de commande et de surveillance du moteur et développer des concepts innovants sur les algorithmes de contrôle moteur,
- assurer l'intégration et la vérification des systèmes au banc partiel et sur moteur au sol et en vol,
- participer aux phases d'investigation des dysfonctionnements,
- réaliser la certification des systèmes via des analyses et des essais,
- assurer le pilotage des sous-traitants intervenants dans le domaine de spécialité, suivre techniquement les travaux sous- traités et réceptionner les livrables.


Spécificités du poste :
Poste à forte interaction avec les différentes équipes de la Division Systèmes et de la Direction Technique.
Nombreuses possibilités d'évolutions au sein de la Direction Technique, de l'entreprise et plus largement du groupe Safran.
Niveau d'études Bac+5
Niveau d'expérience Inférieure à 3 ans
Langues Anglais (Courant)


Profil du candidat :
De formation supérieure de niveau bac+5, de type ingénieur ou universitaire, généraliste vous justifiez de bonnes connaissances en automatique, en électronique, en logiciel temps réel embarqué ou en ingénierie des systèmes.
Compte tenu de l'environnement internationnal des postes, un niveau avancé en anglais oral et écrit est requis.
Localisation : Régions Ile-de-France - Moissy Cramayel (77)

 

Ref. SNDT-REG-MOT 12/11

Sylvie FALKENRECK - SNECMA Groupe SAFRAN -Direction des Ressources Humaines, Assistante RH

10, allée du Brévent, CE 1420 COURCOURONNES - F-91019 EVRY CEDE

 01 69 87 08 81
 01 69 87 08 72  

  sylvie.falkenreck@snecma.fr


Commenter cet article