Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Ingénieur Contrôle Moteur

1 Décembre 2011, 16:30pm

Publié par Patricia VAUX

Volvo Powertrain est responsable des activités chaîne cinématique du Groupe Volvo et fournit à l'ensemble des entités du Groupe les composants mécaniques tels que les moteurs, les boîtes de vitesse et les ponts et essieux, développés et fabriqués directement par Powertrain ou en coopération avec des partenaires. Volvo Powertrain est implantée en Suède, France, Espagne, Asie, Amérique du Nord et du Sud. Elle compte environ 8 000 employés.

 

Mission :

Le poste est basé au sein du département « Powertrain Control Systems » dont la mission est de développer et d’installer les composants électriques et électroniques liés au pilotage et à la commande des différents organes des chaines cinématiques que Volvo Powertrain fournit à ses clients.  

Vous avez l’opportunité d’évoluer sur des projets innovants, sur des technologies hybrides, en phase d’advanced engineering tout comme sur des produits en vie série.

Vous rejoignez une équipe projet au sein d’une organisation internationale, en vous positionnant comme référent technique (rôle d’expertise et de support au sein de l’équipe).

Votre mission principale est d’être responsable de la qualité logicielle de nos livrables (calculateurs embarqués sur nos véhicules – moteurs et systèmes anti pollution-), dans le respect des engagements Qualité/Couts/Délais des projets. A ce titre : 

 A partir des spécifications des équipes ingénierie système et développement logiciel, vous planifiez, effectuez, analysez la vérification des systèmes électroniques embarqués sur votre périmètre, en lien avec les moyens de tests disponibles sur l’ensemble des sites de Powertain (simulateurs HIL, cellules d’essais, véhicules). Vous donnez vos préconisations techniques concernant les projets sur le niveau de qualité du système testé.

Profil :

Vous possédez une expérience confirmée en tant qu’ingénieur contrôle moteur, acquise dans l’automobile.

Vous savez être force de propositions pour améliorer nos fonctions et suggérer de nouvelles solutions techniques.

Votre dynamisme, votre rigueur, votre esprit d’équipe, votre engagement, votre aisance pour évoluer dans un environnement multiculturel et international vous permettront de réussir les missions qui vous seront confiées.

Votre niveau d’anglais est bon.

 

Candidature à envoyer à Emilie VIVIAND 

Volvo Business Services South Europe - Recruitment Department
402 Avenue Charles de Gaulle, 69200 Vénissieux 

Telephone: +33 4 72 96 66 96
Telefax: +33 4 72 96 23 31
E-mail: emilie.viviand.2@volvo.com



Commenter cet article