Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Ingénieur Concepteur Aéro

8 Décembre 2012, 17:14pm

Publié par Patricia VAUX


Ref SWF-OE-1203 - Candidature à adresser à katia.grange@atswat.com
 
SWAT, Swiss Aircraft Technologies, société internationale dont le siège et une partie des moyens de production sont en Suisse, est amenée à recruter un Ingénieur Concepteur Aéro au sein de sa filiale française, SWAT-m3g basée à Avignon afin de soutenir le développement de son activité industrielle en plein essor (fabrication de drones civils et duals « haut de gamme »). Le poste est ouvert pour décembre 2012 - janvier 2013.
 
Missions :
Au sein du Bureau d'Etudes de SWAT-m3g , vous interviendrez sur les études de développement de la gamme standard, ainsi que sur les projets d’adaptation aux besoins spécifiques de nos clients.
Sous la responsabilité du Directeur Technique, vous serez chargé de l’intégration des études de conception des sous-ensembles composant le drone en en assurant la cohérence qualité et la maitrise des coûts et délais. Vous interviendrez sur les différentes phases de développement des structures primaires ou secondaires d'un équipement de drone depuis la validation du développement du projet jusqu'à sa phase d'industrialisation. 


Plus particulièrement vous aurez la charge de :
- la définition des ensembles d'aérostructure,
- la conception des différents éléments de structure tels que : pointe avant, fuselage, voilure...  

- le choix des matériaux adaptés 
- l'appui à la certification auprès des autorités. 
Votre pratique avérée de Catia V5 en conception de structures ou d'équipements mécaniques aéronautiques pour des matériaux métalliques, composites ou des outillages, permettra de répondre efficacement aux besoins.
 
Profil :
- Ingénieur diplômé (IPSA, ESTACA, Sup Aéro, ISAE, Arts & Métiers, Sup Meca, INSA, UTC..) disposant d'une expérience en conception mécanique secteur aéro, ou bac +2 avec solides références en la matière
- Maîtrise de Catia V5 
- Connaissance matériaux
- Rigoureux et autonome
- Excellent relationnel
- Pratique de la langue Anglaise.
 
Contrat CDI - Statut cadre
Rémunération annuelle de 30 à 35 k€.
Le poste sera basé à Avignon, avec déplacements à l’international fréquents chez nos partenaires & sous-traitants, ainsi qu’au siège du groupe, en Suisse.
 
SWAT-m3g SAS au capital de €58 435 - Siège social: Aéroport d’Avignon Provence– 141 allée de Chartreuse – 84140 Montfavet
Tel: +33(0)432 700 767 – Fax: +33(0)483 076 645 - Web: www.atswat.com
SIRET: 45009294500028 -  RCS AVIGNON 450092945 - TVA intracommunautaire: FR 474 500 92 945

Commenter cet article