Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Expert en Acoustique et Vibro acoustique

16 Octobre 2012, 09:00am

Publié par Patricia VAUX

Equipementier de 1er rang pour l'industrie automobile, MANN+HUMMEL conçoit  et produit des architectures plastiques et des systèmes complets pour l’alimentation air – moteur. La société commercialise également des éléments filtrants pour l'après-vente automobile et propose une large gamme de produits dans le domaine des filtres industriels.

 

L’amélioration de la perception acoustique des véhicules automobiles pousse les constructeurs à étudier le rayonnement acoustique de toutes les pièces sous capot moteur. LIngénieur Etudes Avancées Expert Acoustique, Vibro acoustique est chargé, dans le cadre de son domaine d’expertise, de la veille technologique, de la recherche et du développement des nouveaux concepts produits ou process en amont des développements projets véhicules et/ou moteurs.  

 

Lors des phases de consultation, il peut être amené à prendre en charge la constitution du dossier technique de faisabilité des produits liés à son domaine d’expertise, et le soutient chez le client. Il apporte un support dans les projets de développements au travers de son expérience et de ses compétences liées à son domaine d’expertise.

Son activité comporte 2 niveaux d’expertise principaux :

 

-          Expertise métier acoustique (propagation dans les conduits),

-          Expertise métier vibro-acoustique (analyse modale, raideur dynamique, rayonnement des structures vibrantes).

 

Ingénieur de formation ou Docteur avec une spécialisation en acoustique/vibro-acoustique, le candidat, jeune diplômé ou première expérience, possède de solides connaissances en acoustique/vibro-acoustique et la capacité à réaliser des calculs et effectuer des mesures :

-          Connaissance approfondie en acoustique, vibro-acoustique,

-          Maîtrise de moyens de mesure et des moyens de calcul liés à la spécialité (Abaqus, GT Power, LMS Virtual Lab, ACTRAN, ANSA, …)

-          Maîtrise des outils de développement / essais (LMS…).

-          Pratique courante de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

 

Poste localisé à Laval (Mayenne).

 

Merci de faire parvenir vos candidatures à : a.leyravoux@drouard-associes.com

Tel : 01 44 70 77 31

Commenter cet article