Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

DIRECTEUR DE CLIENTELE

22 Novembre 2012, 17:30pm

Publié par Patricia VAUX

 

 

Notre Client est un Groupe Français, leader mondial sur ses métiers.

 

Le candidat recruté reporte à un Directeur Commercial et travaille en étroite collaboration avec les autres Directeurs de Clientèle de la Division et l’ensemble des départements internes impliqués dans l’optimisation de vente des produits auprès d’une enseigne majeure.

Son rôle premier consistera à gérer la relation et le développement de cette enseigne auprès de laquelle il devra optimiser l’implantation des produits de la Business Unit.

Il devra développer un véritable partenariat et entretenir une relation de confiance avec son client, négocier l’assortiment le mieux adapté au développement de l’enseigne, vendre et mettre en application la politique Merchandising, négocier et coordonner les opérations promotionnelles en fonction de la politique commerciale, gérer les budgets, assurer un reporting régulier de son activité et des actions engagées, entretenir la collaboration avec la force de vente grâce à une transmission d’informations performante.

Il devra donc développer la présence et l'implantation des lignes de produits auprès de son client, gérer les comptes d'exploitation des clients, participer à la définition de la politique commerciale et la mettre en œuvre, il négociera les accords commerciaux, s’assurant du respect de ces contrats commerciaux de part et d'autre.

Il sera amené à élaborer et gérer le planning promotionnel, en lien avec le service animation des ventes, veillant au bon flux des marchandises entre l’Entreprise et l’enseigne.

Le candidat devra mettre en œuvre des négociations commerciales sur l’ensemble des aspects du contrat, rendre compte auprès de  sa hiérarchie des demandes des clients sur des questions de délais de livraison, de fabrication             de produits, de packaging.

De Formation Ecole Supérieure de Commerce, d’Ingénieur ou équivalent, le candidat recruté justifiera d’une expérience commerciale réussie d’au moins 7 ans dans la commercialisation de produits grand public en environnement Mass Market.           

Autonome, pragmatique et organisé, le candidat saura travailler dans un environnement en pleine phase de croissance et de développement.

Le candidat recruté possède une excellente connaissance de l'offre de l'entreprise, de la concurrence et de l'économie locale. Sa maîtrise des techniques de vente et de merchandising lui permet d'optimiser le Chiffre d'Affaires de l'Entreprise.

Gestionnaire, il prend en main la réalisation de son budget et assure un reporting efficace.

Excellent commercial et excellent manageur d’hommes, il coache efficacement ses équipes grâce à de solides capacités managériales. Il sait les entrainer par l’exemple.

Sa hauteur de vue et son goût pour l’analyse des données lui permettra de privilégier l’efficacité. Il est capable d’avoir une vision stratégique et d’être immédiatement opérationnel.

 

Localisation :Paris

Remuneration : Aux alentours de 70 K€ + Intéressement

 

Merci d’envoyer vos dossiers de candidature complets à sous la référence 112.587 SC à Steven Andrews Europe - 24, rue Eugène Flachat 75017 PARIS

A l’attention de Stéphane CHABERT

 Fax : 33.1.42.67.06.46 ou par E.Mail : stephane.chabert@stevenandrews.com

 

 

Commenter cet article