Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

chef de projet sur Porte-avions Charles de Gaulle

25 Septembre 2011, 11:15am

Publié par Patricia VAUX

TYPE DE CONTRAT : CDI

LOCALISATION : Brest 29200, France

NIVEAU D'ETUDES : Bac +5

ANNEES D'EXPERIENCE : 4-5 ans

 

SOCIETE :

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l’énergie. Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface ainsi que les systèmes et infrastructures associés. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, DCNS propose un large panel de solutions dans l'énergie nucléaire civile et les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de développement durable, le groupe DCNS est l’un des premiers acteurs de son secteur à avoir été certifié ISO 14001. Il compte 12 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros. www.dcnsgroup.com

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité du Directeur de Programmes PACDG, vous avez pour mission principale d’assurer la conduite des projets d'études de faisabilité concernant d’une part le traitement de l'obsolescence des installations majeures de la plateforme dont les installations d’aide à l'appontage, et d’autre part l’adaptation de la plateforme suite au retrait de service actif du Super Etendard Modernisé à l’horizon 2016. En tant que chef de projet, vous avez en charge un contrat de plusieurs millions d’euros.

 

A ce titre, vous avez la responsabilité de la gestion de ce programme qui comprend notamment le management opérationnel d’une vingtaine de personnes. Vos missions vous conduisent à gérer les aspects financiers du programme, à assurer le reporting vers la Direction de programme et vers le Client, à assurer l’animation du réseau interne et la relation client sur les aspects techniques et contractuels.

Cette mission vous amène à travailler sur un projet d’envergure et complexe où vous participerez dans un premier temps à la réalisation des études de faisabilité s’inscrivant dans un programme de réalisation à l’horizon 2016 (études de définition et d’intégration, études logistiques, approvisionnements des équipements, préparation du chantier, travaux de réalisation, essais de qualification à bord).

 

PROFIL :

Diplômé d’une école d’ingénieur de préférence aéronautique, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle solide d’au moins 5 ans dans un domaine faisant intervenir l’intégration d’équipements multi-technologiques. Vous maîtrisez les processus de développement comprenant des phases d’ingénierie, de réalisation et de qualification. Vous serez en relation avec des grands équipementiers du domaine de la Défense Française. Vous avez déjà une première expérience en management de projet et en relation client. Vous avez un bon niveau d’anglais.

 

POUR POSTULER : offre908199.356@dcns.contactrh.com sous la référence BR20110823-165

Commenter cet article