Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Chargé(e) d’études électrotechniques H/F

11 Juin 2012, 10:07am

Publié par Patricia VAUX

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, le plus important d’Europe. RTE assure une mission de service public ; il est garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Dans un marché de l’électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au cœur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2012, RTE investira 1,4 milliard d’euros. 
Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance. 
Dans ce contexte de croissance, le Centre National d’Expertise Réseau recherche pour son département Postes un(e) : 
Chargé(e) d’études électrotechniques H/F

Au sein de la division Matériel se composant d’une vingtaine d’ingénieurs, vous réalisez des études sur du nouveau matériel haute tension (disjoncteur, transformateurs, sectionneurs…) : spécification des composants et qualification, consultation des fournisseurs, analyse des offres, suivi des essais en usines. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres départements de l’entreprise et plus particulièrement avec le service achat. 

Poste basé à La Défense.

Vous êtes ingénieur électrotechnicien diplômé d’une école ou universitaire de niveau bac + 5 en électrotechnique, vous avez effectué des stages ou vous avez une première expérience de modélisation ou simulation dans un bureau d’études électrotechniques ou chez un constructeur de matériels. Vous êtes motivé par la résolution de problèmes techniques complexes en y apportant des solutions pertinentes et créatives.
Anglais obligatoire.

Vous appréciez le travail d’équipe et vos qualités relationnelles facilitent vos actions de communication.
Ces premiers postes seront un excellent tremplin à votre évolution au sein de nos structures vers du management opérationnel ou des postes d’expertise.

Comme toute offre déposée sur ce site, ces emplois peuvent s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap signé par RTE. Aussi, si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques, afin que nous puissions les prendre en compte. 
Merci de postuler en ligne sur le site 
www.rte-france.com à l’annonce référencée CA 12 – 0223

Assurant une mission de service public, RTE est garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France, dans un marché ouvert à la concurrence. 

Dans ce cadre, RTE exploite et entretient le réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension, réseau le plus important d’Europe (100 000 km de lignes et 46 lignes transfrontalières). 

RTE s’est doté d’un projet industriel fort, décliné en 4 ambitions :
- réaliser ses missions de service public dans une société dont les attentes et les enjeux évoluent,
- contribuer au développement du marché européen de l’électricité,
- entreprendre avec l’engagement des femmes et des hommes de l’entreprise, et encourager l’adaptation permanente de leurs compétences,
- préparer l’avenir du réseau électrique en tenant compte du développement des énergies renouvelables, et des nouveaux modes 
de consommation.

En plaçant la performance durable au cœur de ses enjeux, RTE aborde l’avenir avec confiance et ambition.

CHIFFRES-CLÉS :
Chiffres d’affaires 2009 : 4,2 milliards d’€ 
Effectif : 8 500 salariés dont 40 % de cadres

http://www.placeojeunes.com/xpojcampus_v4/detailannonce/postuler.asp?id=24383182&op=2&ide=520&p=

 

Commenter cet article