Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

CATEGORY MANAGER IT

7 Janvier 2012, 11:56am

Publié par Patricia VAUX

Rattaché à l’équipe Achats, la fonction première du candidat recruté consistera à développer des portefeuilles de produits existants ou en devenir pour un ou plusieurs clients du secteur des services.

Il devra accompagner le développement et la mise en place de stratégies achats viables et innovantes qui seront proposées aux clients de l’Entreprise.

Son rôle consistera donc à assurer la responsabilité d’une catégorie de produits, il en sera le référent et l’expert vis-à-vis du client.
Il proposera au client une approche globale sur la catégorie de produits hautes technologies, pour la mettre en avant et la rentabiliser, entretiendra des relations avec les services internes (ventes, marketing) qu’il formera et accompagnera.
Le candidat recruté établira des recommandations pour la présentation des produits, proposant des modifications d’assortiments optimums, et des objectifs de rentabilité.

Il pourra être amené à superviser la réalisation de documents merchandising.

 

De formation Supérieure Commerciale, le candidat recruté justifiera d’une expérience réussie d’environ 10 ans sur une fonction équivalente sur un univers de produits Hautes Technologique.

Il fera preuve à la fois d’une vision stratégique et d’un esprit concret, un vrai sens de l’analyse et de la synthèse, une capacité à piloter et à coordonner.

Véritable "Business Partner", vous savez travailler étroitement avec des équipes commerciales larges voire externalisées, pour bien appréhender les besoins des clients et êtes très à l'aise dans un groupe international en fonctionnement matriciel.
Il démontrera une vraie expertise de catégorie et d’achat ainsi qu’une bonne connaissance du fonctionnement d’un client final.

Le candidat recruté possède une solide culture et compréhension des circuits de distribution au sens large: grande distribution, distribution spécialisée, internet……

Il connait les particularités de chacun, leurs pratiques et habitudes, sachant adapter le positionnement de l’Entreprise à chacun. Il maîtrise parfaitement les outils statistiques et les tableurs (Excel) pour enregistrer et interpréter les résultats de son action.

 

Anglais courant impératif. 

 

 

Localisation:          Paris

Rémunération:        Aux environs de 60 K€ selon l’expérience du candidat.

 

Merci d’envoyer vos dossiers de candidature complets à sous la référence 122.560 SC à:

            Steven Andrews Europe , 18, rue du Château 92200 NEUILLY SUR SEINE

A l’attention de Stéphane CHABERT

Fax : 33.1.46.37.89.80 ou par E.Mail : stephane.chabert@stevenandrews.com

Commenter cet article