Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Administrateur des données sur un projet d’avion

25 Mars 2013, 17:49pm

Publié par Patricia VAUX

LGM, société de conseil en ingénierie des hautes technologies, est spécialisée dans le management des grands programmes industriels.

Notre société propose de nombreuses opportunités d’emplois en CDI de niveau ingénieur, dans les secteurs de l’aéronautique, de l’aérospatiale, de la défense, de l’énergie, du nucléaire, l’automobile et les systèmes de transport guidés…

 

Dans le cadre de ma mission chez un grand industriel parisien de l’aéronautique, nous avons vu émerger un nouveau besoin et devons donc élargir notre équipe sur place. Je vous prie de trouver ci-dessous la description de cette mission.

 

Le poste d’administrateur des données sur un projet d’avion, consiste en la gestion des informations techniques intégrées par les ingénieurs du fabricant ou ses fournisseurs dans un système collaboratif. A ce titre, l’administrateur analyse les données, leur cohérence d’ensemble, les corrige si nécessaire, et diffuse des informations sur les erreurs aux intervenants du projet.

 

L’administrateur conçoit, maintient et diffuse des indicateurs de suivi de projet visant à représenter la couverture et la qualité des données. Enfin, il assure la gestion de configuration de ces données et assure le dépannage ponctuel des utilisateurs en intervenant sur les données posant problème.

 

Dans le but de l’aider dans ses tâches, l’administrateur doit assurer la spécification, la mise en place, et l’exploitation d’outils adaptés à ses contraintes et objectifs. Cela concerne notamment la mise en place d’un nouvel outil de gestion des faits techniques sous Microsoft Access.

 

Ce poste en CDI est d’ores et déjà ouvert et le besoin confirmé par notre client.

Les qualités requises sont la rigueur, l’aptitude à organiser son travail et à mettre en place de nouvelles méthodes et outils. Le travail se fait en équipe et nécessite un bon sens de la communication et l’envie d’aller au devant des autres intervenants du projet (coopérants industriels et architectes internes). Des connaissances très basiques en programmation C seraient un plus ; une connaissance plus confortable de Microsoft Access et du VBA sont nécessaires à la mission.

 

Si cette proposition vous intéresse, et si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur cette mission ou sur la société LGM, merci de me contacter rapidement.

 

Jean-Christophe Daury (ESTACA promo 2007) 

Jean-Christophe.Daury@lgm.fr

Commenter cet article