Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

2 Ingénieurs fiabilité H/F

27 Octobre 2011, 10:33am

Publié par Patricia VAUX

 

Rejoignez-nous vite en postulant directement à cette offre via le lien suivant : http://www.edfrecrute.com/iframe.php?id_page=182&id_appli=14&agg=2&agk=de28063a2616f5db76aae99c2e0bbe66&ags=15126

Référence FU11-299

Région Aquitaine

Département Gironde

Compétence Mécanique

Le contexte

Le CNPE du BLAYAIS est une unité de production nucléaire constituée de quatre réacteurs nucléaire d’une puissance unitaire de 900MWe.
Le site recherche :

2 Ingénieurs mécanique H/F
Poste basé à Saint Ciers sur Gironde (33)

Le poste

La mission du service consiste à assurer l’ingénierie de maintenance sur les matériels relevant du domaine machines statiques (tuyauteries, robinetterie, chaudronnerie) afin de contribuer à l’augmentation de la disponibilité et des performances des installations, à la prévention des dégradations et à l’optimisation des coûts de maintenance tout en intégrant les exigences de la sûreté.

Dans le cadre de la politique de maintenance de la DPN et des objectifs du CNPE, vous :
- Garantissez un niveau de sûreté et de performance technico-économique des installations et/ou matériels, mis à disposition des exploitants,
- Proposez des actions de fiabilisation des systèmes et des programmes de maintenance,
- Réalisez des visites systèmes sur le terrain,
- Veillez à ce que le programme des interventions tranche à l’arrêt/tranche en fonctionnement contient les activités requises sur les systèmes,
- Fournissez un appui conseil aux services de maintenance et de conduite de tranche dans le traitement des aléas importants,
- Pilotez des dossiers et affaires transverses multi compétences,
- Veillez au respect de la politique du parc en matière de sûreté, de coût, de disponibilité en veillant à son application pour les activités relevant de son domaine.

 

Le profil recherché

(H/F) Ingénieur généraliste avec spécialisation Mécanique, vous bénéficiez d’ne expérience d’environ 3 à 5 ans en milieu industriel (aéronautique, automobile,...).

Rigueur, goût pour la technique, capacités d’analyse et de synthèse, créativité, compétences rédactionnelles, forte aptitude à travailler en équipe et à communiquer, bonne capacité d’animation.
Pour ce poste, un anglais courant est demandé.

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF au sein de son accord 2009-2012 en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Commenter cet article