Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Altran va recruter environ 450 ingénieurs automobiles en France cette année

5 Juillet 2014, 10:45am

Publié par Patricia VAUX

Altran, entreprise spécialisée dans le conseil en innovation et ingénierie avancée, va recruter environ 2 200 personnes en France cette année. Environ 450 (soit 20%) seront issues du monde automobile.

Plus de 50% des recrutements effectués en 2014 par Altran seront réalisés en France. L’entreprise française spécialisée dans le conseil en innovation et ingénierie avancée, va recruter 2 216 ingénieurs en France en 2014. Parmi eux, 450 ingénieurs (soit 20%) travailleront dans le domaine automobile. Les profils les plus recherchés dans ce secteur sont : les ingénieurs mécaniciens, les ingénieurs en moteurs thermiques et électriques et les ingénieurs en électronique qui développent les systèmes embarqués (GPS, ABS, capteurs…).
Selon Altran, le secteur automobile se classe en tête des industries créatrices d’emplois ingénieurs cette année, en France. Suivent l’énergie, les finances et l’aéronautique. "Depuis plus de 3 ans, l’automobile accusait un ralentissement voire un arrêt des recrutements mais nous observons un redémarrage notamment auprès des équipementiers. Le marché automobile tire le marché des ingénieurs vers le haut cette année", explique Pascal Brier, directeur général adjoint du groupe Altran. La moitié des personnes recrutées sera en mission chez des clients d’Altran, l’autre moitié travaillera chez Altran pour un client sous forme de projet.
Parmi ses clients, Altran compte des constructeurs automobiles tels que PSA, Volkswagen, BMW ou Daimler qui représentent 70% de son chiffre d’affaires et des équipementiers comme Valeo, Bosch ou encore Delphi (30%).
Au niveau mondial, Altran va recruter 4 000 personnes en 2014. Le secteur automobile arrive en 4e position dans le classement mondial des industries créatrices d’emploi ingénieurs cette année, après l’énergie, les télécoms et la santé. Avec 350 millions d’euros, le secteur automobile représente un peu moins d’1/5 du chiffre d’affaires global d’Altran qui s’élève à 1 633 millions d’euros.

Autoactu.com - 25/06/2014

Victoria Meyrieu-Sabarly

Commenter cet article