Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

INGENIEUR COMMERCIAL JUNIOR H/F

7 Juin 2014, 11:03am

Publié par Patricia VAUX

L’ENTREPRISE

Equipementier automobile allemand, nous concevons, produisons et commercialisons des systèmes et des sous-ensembles techniques à haute valeur ajoutée.

Afin de renforcer notre présence auprès d’un constructeur automobile français majeur, nous recherchons, basé(e) en Région Parisienne (78), un Account Manager Junior (H/F).

LE POSTE

Reportant à un Senior Account Manager responsable de ce constructeur, vous prospectez et développez ce grand compte stratégique avec un objectif permanent de croissance du chiffre d’affaire, de prise de parts de marché et d’amélioration de la rentabilité.

Responsable d’un chiffre d’affaires d’environ 20 M€, vous identifiez les opportunités de business chez ce constructeur et bénéficiez du support de ressources BE dédiées à ce client.

Véritable business développeur, vous participez à la définition d’un plan d’action commercial et technique, répondez aux RFQ, élaborez et rédigez les offres technico-économiques depuis la définition du cahier des charges jusqu’à la conclusion du marché, suivez et développez votre portefeuille d’affaires et assurez une veille concurrentielle constante.

Chargé(e) de renforcer notre présence chez ce client, vous étendez et dynamisez notre réseau d’interlocuteurs avec lesquels vous entretenez des liens étroits et auprès desquels vous référencez nos technologies et nos produits.


Dans ce cadre, vous assurez la promotion de nos savoir-faire, conduisez des actions de prescription et participez à l’évolution de notre offre en proposant le développement de nouveaux produits à partir des besoins client que vous avez détectés.

Dans le cadre du suivi international de ce grand compte stratégique vous collaborez avec nos filiales à l’étranger également en contact avec ce constructeur français et vous effectuez des déplacements réguliers en Europe et dans le reste du Monde.

LE CANDIDAT

H/F, ingénieur ou ESC, vous parlez anglais et bénéficiez d’une expérience significative (1 à 2 ans minimum) de la vente de produits techniques acquise chez un équipementier automobile.

Liée au profil et à l’expérience du candidat retenu, la rémunération proposée se compose d’un fixe + variable.

CONTACT

Charles Cousyn – ARROWMAN Executive Search – 11 bis avenue Mac-Mahon 75017 Paris

T : 01 45 22 09 40 - E-mail : ccousyn@arrowman.eu

Commenter cet article