Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Directeur Site Industriel Aéronautique H/F

10 Juin 2014, 11:24am

Publié par Patricia VAUX

L’ENTREPRISE

Equipementier aéronautique international, nous concevons, produisons et commercialisons des pièces, composants et systèmes de haute technologie fabriqués en petites séries.

Pour l’une de nos usines (+350 collaborateurs) basée à Tours (37) et qui connaît une forte croissance, nous recherchons un Directeur de Site Industriel (H/F).

LE POSTE

Reportant au Directeur des Opérations Groupe, et dans le cadre de la politique définie par le groupe, vous assurez la responsabilité complète du site en supervisant les services production, méthodes/amélioration continue, supply-chain, Qualité, finance (contrôle de gestion industriel & comptabilité) et RH, en poursuivant son évolution technologique et en renforçant sa performance industrielle.

Inscrivant votre action dans une démarche d’amélioration continue visant l’excellence industrielle, vous déployez localement un plan de progrès global groupe, mettez en place des plans d’action visant à améliorer la fiabilité de nos procédés de fabrication (injection plastique, usinage, assemblage), renforcer notre productivité (6-sigma, Lean Manufacturing) et augmenter le taux de service du site.

Dans le cadre d’une interface forte avec les équipes BE et industrialisation, vous suivez les revues de projets de développement des nouveaux produits & nouveaux procédés mis en place sur le site, portez un avis sur ces changements et conduisez les actions visant à répondre aux nouvelles orientations industrielles.

Garant des performances opérationnelles du site en terme de budget, Qualité (ppm), taux de service, niveaux de stocks, investissements et coûts de revient, vous accompagnez la montée en capacité de nos activités, arbitrez les plans de progrès de l’équipe méthodes, rationalisez l’outil industriel et menez des actions visant à réduire les temps de cycles.

Responsable d’établissement, vous assurez la sécurité sur le site, développez l’autonomie et la compétence de vos équipes et présidez les IRP (CE, DP, CHSCT).

LE CANDIDAT

H/F, ingénieur, vous parlez anglais et bénéficiez d’une expérience significative de direction de site industriel acquise chez un équipementier aéronautique, automobile ou industriel dans un environnement international et au sein d’une organisation matricielle.

Habitué à gérer l’interface avec les équipes BE, vous êtes familier de la gestion des IRP.

Liée au profil et à l’expérience du candidat retenu, la rémunération proposée se compose d’un fixe + variable + voiture de fonction.

CONTACT

Charles Cousyn – ARROWMAN Executive Search – 11 bis avenue Mac-Mahon 75017 Paris

T : 01 45 22 09 40 - E-mail : ccousyn@arrowman.eu

Commenter cet article