Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Responsable Business Unit Aéronautique (H/F)

25 Mars 2014, 17:17pm

Publié par Patricia VAUX

Région Nantaise

Filiale du Groupe ALCEN, cette PME de 720 collaborateurs (400 en France et 320 au Maroc) et 70 M€ de CA est un acteur majeur dans la conception et l’intégration de systèmes électroniques pour équipements à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner le fort développement de ses activités liées à l’innovation elle recrute son Responsable Business Unit Aéronautique (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Général et en collaboration avec une équipe dédiée, nous vous proposons de gérer une entité axée sur le secteur aéronautique.

Vous définirez et appliquerez la stratégie de votre BU en accord avec le Directeur Général dans votre périmètre de responsabilité, à savoir :

- Le développement de l'activité sur votre segment de clientèle ;
- La conquête de nouveaux territoires et prospects ;
- Le recrutement de vos collaborateurs et la gestion de leurs carrières ;
- L'optimisation et la croissance de votre compte d'exploitation sur l'ensemble de vos périmètres d’action.
Fin gestionnaire des enveloppes budgétaires allouées à votre BU, vous serez le garant de sa bonne rentabilité, du respect des délais convenus avec vos clients internes et externes et de la qualité du produit final délivré.

Ingénieur diplômé (généraliste ou électronicien) vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience professionnelle commerciale dans la gestion d’une Business Unit Aéronautique et avez déjà encadré d’autres managers et commerciaux.

Rompu au management de projet dans l’industrie aéronautique, vous maîtrisez les outils de gestion de projet et vous savez fixer les lignes directrices du travail de vos équipes.

Vous êtes doté(e) d’un réel talent pour conquérir de nouveaux marchés et prospects dans un environnement concurrentiel et exigeant, et vous maîtrisez impérativement l’anglais.

Votre autonomie et votre dynamisme sont des atouts nécessaires pour réussir au sein d’une structure très réactive.

Ce poste est basé en périphérie nantaise (20 minutes au sud de Nantes).

Merci d'adresser votre dossier de candidature sous référence 352A à notre conseil APPORTS par mail : apports@apports.net ou par courrier : 55 avenue Louis Bréguet - bâtiment Hermès - 31400 Toulouse

Commenter cet article