Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Ingénieur R&D (H/F) CDD 6 mois / Service Transport et Mobilité – Paris ou Valbonne (06)

18 Mars 2014, 17:28pm

Publié par Patricia VAUX

Intégrer l’ADEME aujourd’hui, c’est être au cœur des enjeux environnementaux de notre société - Opérateur clé des débats sur la transition énergétique et écologique, ainsi que des
Investissements d’Avenir, l’ADEME participe activement au déploiement des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Nous vous invitons à rejoindre l’équipe du Service Transport et Mobilité (STM) basée entre Paris et Valbonne dans le cadre d’un CDD en remplacement congé maternité d’une durée de 6 mois à compter d’avril 2014.

MISSIONS :
Vous participez prioritairement au suivi et à l’instruction des projets relevant du programme « véhicules du futur » des Investissements d’Avenir dans le champ des systèmes routiers, ferroviaires, fluviaux et/ou maritimes. Ce programme concerne la mobilité des voyageurs et des marchandises et permet la réalisation de projets de recherche et de démonstration à caractère technologique, organisationnel et/ou socio-économique. Dans ce cadre, vous intervenez en appui des ingénieurs STM dans la mise à jour des feuilles de route des projets, vous participez à leur contractualisation et vous en assurez l’expertise et le suivi. Vous contribuez également aux autres actions R&D du service (hors investissements d’avenir) en travaillant au développement de solutions innovantes. Enfin, dans un souci d’évaluation et de valorisation des résultats de recherche, vous participez au bilan des actions menées dans le cadre de ces différents projets.

PROFIL :
De formation ingénieur généraliste ou universitaire de niveau Bac+5, vous disposez de solides connaissances en recherche et développement dans le domaine des transports. Une première expérience dans ce secteur vous a permis d’en connaitre les acteurs et les enjeux. A l’aise dans la gestion de projet, vous disposez également de bonnes qualités rédactionnelles et d’une capacité d’analyse économique.
Vos qualités personnelles feront la différence : rigueur, méthodes, qualités relationnelles et sens du travail en équipe.

Maitrise des outils informatiques et de l’anglais.

Poste en CDD basé à Paris ou Valbonne à compter d’avril 2014 / 6 mois.


Merci de candidater par mail (CV + Lettre de motivation) : recrutement@ademe.fr en mentionnant la référence de l’offre dans l’objet de votre mail : Ingénieur R&D - STM

Commenter cet article