Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

UN INGENIEUR SOFTWARE EMBARQUÉ – EQUIPEMENTS ELECTRONIQUES AERONAUTIQUE – H/F

4 Février 2014, 17:20pm

Publié par Patricia VAUX


RATIER-FIGEAC (1011 salariés - 226 ME), société de la division Propeller Systems, du groupe UTC Aerospace Systems, développe son activité autour de trois lignes de produits, les hélices, les équipements de cockpit et cabine et les THSA. Elle assure également la réparation et la maintenance de ses équipements et possède un haut niveau d’expertise d’usinage de pièces vitales pour hélicoptères.
Ratier-Figeac est le Centre d’Excellence pour toutes les hélices de UTC Aerospace Systems - Propeller Systems. La société Ratier-Figeac participe activement à tous les programmes aéronautiques internationaux depuis les avions régionaux et d’affaires, les hélicoptères, jusqu’aux plus grands avions militaires et civils tels que Airbus (A350, A380, A400M…), Comac (C919), Bombardier (CSeries, CRJ…), Dassault (Falcon, Rafale…)
et Irkut (MC-21)…

Dans le cadre du renforcement de notre équipe Electronique embarquée, rattaché au Chef de secteur Electronique du Bureau d’Etudes, vous serez le pilote du développement logiciel conformément à la norme DO178. Nos développements logiciels sont axés sur de l’embarqué (C et assembleur) et couvrent la totalité du cycle en V des produits.


MISSIONS
Vos activités principales seront:
 Aider au développement des processus de développement logiciel conformément aux standards en vigueur dans l’aéronautique ;
 Dérouler l’ensemble des tâches de spécification, de conception, de codage, de validation et de vérification définis par les processus internes à Ratier-Figeac ;
 Réaliser l’interface avec les autorités de certification pour la certification du logiciel.

PROFIL RECHERCHE
De formation Ecole d’ingénieur ou équivalent dans le domaine du développement de logiciels et ou d’électronique embarquée. Une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des développements logiciels de DAL A et/ou B suivant la norme DO178B dans une entreprise aéronautique est requise.

Le candidat devra avoir une expérience significative dans la réalisation de documents de spécification, de conception ou de test logiciels.
Le candidat devra maitriser le développement embarqué en C et assembleur. La connaissance des cibles TMS320 et de l’environnement Code Composer Studio serait un plus.

Les expériences suivantes seront un plus :
- Suivi d’une certification logicielle dans sa totalité, de SOI1 à SOI4 ;
- Réalisation d’un logiciel de contrôle vectoriel d’un moteur brushless.

Vous êtes force de proposition et aimez travailler en équipe.
Anglais courant indispensable.
Poste en CDI, basé à Figeac (Lot-46).
Merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à emploi@ratier-figeac.fr ou www.ratier-figeac.com

Commenter cet article