Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Un(e) VIE “Etude de faisabilité” pour une académie du Rail aux EAU

18 Février 2014, 16:29pm

Publié par Patricia VAUX

Le Groupe Thalès, avec sa filiale Thalès Université, a créé une « Rail Academy » aux Emirats Arabes Unis.

L’ESTACA a été associée aux premières sessions de formation qui ont eu lieu à Abu Dhabi, acquérant ainsi, pour sa filière ferroviaire une notoriété régionale dans les Pays du Golfe Persique.

L’ESTACA soutient Thalès dans le déploiement de la Rail Academy à Abu Dhabi. En voici une proposition de VIE très porteuse qui nous a été transmise.

Partout où des décisions critiques doivent être prises, Thales est présent. Sur les marchés que nous servons - aéronautique, espace, transport terrestre, sécurité, défense -, nous assurons la maîtrise de la « chaîne de décision critique » pour aider nos clients à choisir la meilleure option et à agir en conséquence. L’expertise de ses 65 000 collaborateurs, sa puissance technologique et sa présence opérationnelle dans 56 pays font ainsi de Thales un acteur clé de la sécurité des citoyens, des infrastructures et des Etats.

Au sein de Thales Université dont l’activité principale est de construire et diffuser une offre de formation adaptée aux besoins de chaque salarié, et aux grands enjeux stratégiques de l'entreprise, nous recherchons pour le compte de Thales Université Solutions, un ingénieur dont l’activité est d’accompagner les grands projets Thales dans le segment Training (ingénierie pédagogique, Global Training Engineering…)

Votre mission principale sera d’accompagner Thales Université (France) dans l’étude de faisabilité d’une académie du Rail aux Emirats Arabes Unis :

  • Cartographie des acteurs et forces en présence,
  • Etude préliminaire des besoins de formation, et des moyens
  • Benchmarking,
  • Elaboration du SWOT du projet,
  • Diagnostic et recommandations sur le positionnement de la Rail Academy
  • Schéma de développement dans le temps de la mise en œuvre de la Rail Academy : étude, approvisionnement, transfert par la formation de formateurs, coaching..
  • Evaluation pour la phase de mise en œuvre du projet de type business plan : couts des investissements, des études, des opérations de transfert et d’accompagnement, plus évaluation des revenues de la Rail Academy et de son ROI

De niveau Bac +5 école d’ingénieurs ou université dans le domaine du transport, rigoureux, doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que d’un excellent relationnel, vous avez une bonne connaissance du domaine de la signalisation ferroviaire en milieu urbain et grandes lignes et un intérêt pour l’enseignement ou la formation. La maîtrise de l’anglais est essentielle.

Durée du V.I.E. : 1 an

Pour postuler :

Envoyer votre candidature à: jean.desaintjulien@thalesgroup.com

Commenter cet article