Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Chargé(e) d’études technico-économiques

11 Février 2014, 15:25pm

Publié par Patricia VAUX

Nous recrutons pour l’un de nos clients, Eco-Organisme, un(e) Chargé(e) d’études technico-économiques, basé(e) au siège de la société, à Paris.

Poste à pourvoir : immédiatement

Localisation : Paris

Contrat de travail : CDI

Expérience requise : 0 à 2 ans

référence : CETC0702

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction des Etudes, vous assistez la Directrice des études et le Responsable des études dans les travaux de calcul du barème de contributions financières des adhérents, les diverses études technico-économiques ainsi que dans l’élaboration des rapports dus aux Pouvoirs Publics.

Vous participez ainsi à la mise à jour du barème des éco-participations et au recueil des données de marché (quantités, formats, poids, matériaux)... Vous contribuez également à l’évaluation du gisement de déchets et au calcul des coûts opérationnels de la filière.

Vous collaborez aux diverses études technico-économiques menées à la demande des Directions techniques et du développement : analyse coût-efficacité de nouveaux modes de collecte, méthode de traçabilité des données, etc.

Enfin, vous contribuez à l’élaboration des indicateurs et à la rédaction des rapports sur la filière des déchets à l’attention des Pouvoirs Publics.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous êtes doté(e) d’un sens rigoureux de l’analyse et êtes à l’aise dans l’organisation et la gestion de projet. Vous disposez de bonnes notions de calcul des coûts et maîtrisez parfaitement Excel. La maitrise de la programmation sous Visual Basic et une expérience ou des connaissances dans le domaine de la protection de l’environnement et la gestion des déchets sont un plus.

Coordonnées et référence de Réponse

Vous êtes intéressé par ce projet, merci d’adresser votre candidature par mail à l’adresse suivante : contact@connecting-values.com , sous la référence CETC0702, à notre conseil, Connecting Values – www.connecting-values.com – 23 Rue Balzac – 75008 Paris.

Commenter cet article