Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Au sein de sa filiale Transdev Reims, Transdev recrute un Directeur Technique H/F

12 Février 2014, 17:21pm

Publié par Patricia VAUX

Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité.

Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, auto-partage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 21 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial.

Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 95 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d'aller toujours plus loin. Vous rêvez d'un métier qui vous transporte? Rejoignez dès maintenant nos équipes et bénéficiez d'un cadre exceptionnel, favorable à l'expression de vos talents.

Avec Transdev, inventez votre mobilité.

Au sein de sa filiale Transdev Reims, Transdev recrute un Directeur Technique H/F

Sous la responsabilité du Président de Transdev Reims, vous supervisez la gestion de l'ensemble des moyens matériels, humains et financiers mis à disposition pour la maintenance du matériel roulant tramway, des installations fixes et des systèmes, dans le respect des règles de sécurité et environnementales.

Vos missions principales consistent à :

- assurer le suivi opérationnel et contractuel du périmètre d'activités sous-traité (maintenance matériel roulant tramway et installations fixes)

- organiser et optimise la maintenance des systèmes placés sous sa responsabilité, dans le respect des procédures et normes de sécurité applicables

- garantir la fiabilité et la disponibilité du matériel et des équipements selon les engagements contractuels pris envers la Concession

- encadrer, fédérer et animer les équipes maintenance Bus en veillant en permanence au maintien des compétences

- assurer le maintien au plus haut niveau de la sûreté de fonctionnement du système tramway, supervise le service QSE et l'activité de la cellule « sinistre et assurance »

- gérer le budget alloué à la Direction Technique

Profil :

- BAC+4/5 formation ingénieur généraliste ou en électrotechnique, maintenance industrielle, dans le domaine du transport avec des connaissances en techniques de maintenance

- Expérience minimum de 5 ans en maintenance et management d'équipe

- Compétences avérées en matière de gestion d'une unité de production dans le secteur des transports publics urbains

- Expérience souhaitée en matière de gestion de contrats de sous-traitance

Informations particulières :

- Environnement : 18 rames de tramway, 11.4 km de lignes de tramway

- Effectif : équipe de 52 personnes à manager

- Lieu : Reims

www.transdev.net

Ingrid DUPUY

Responsable Recrutement & Mobilité

Tél. : +33 (0)6 34 15 54 04

Ingrid.DUPUY@transdev.fr

Commenter cet article