Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

V.I.E : Programmeur [Back-end / Front-end] – Graduate Program

13 Janvier 2014, 18:06pm

Publié par Patricia VAUX

Programmeur [Back-end / Front-end] – Graduate Program

TYPE

VIE

SPÉCIALITÉ DU POSTE

Informatique

LIEU

France (Paris, Annecy, Montpellier, Indéterminé)

DÉBUT

Juillet (Entre Juillet et Septembre 2014)

DURÉE

indéterminée (Graduate Program : 2 ans)

Créateur et distributeur de jeux vidéo à succès, Ubisoft est aujourd’hui un acteur majeur du secteur du divertissement (troisième éditeur indépendant de jeux vidéo en Europe et deuxième force de production au monde).
Entreprise humaine et innovante, Ubisoft intègre aujourd’hui à sa vision 9200 collaborateurs répartis dans 29 studios de création, qui travaillent main dans la main, afin de proposer à ses joueurs des expériences riches et innovantes qui reflètent la créativité et la diversité de ses équipes. C’est grâce à cette collaboration inter-studio que chaque collaborateur a l’opportunité de prendre part à des projets stimulants sur des marques emblématiques telles que Assassin’s Creed®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Driver®, Les Lapins Crétins®, Rayman®, Far Cry®, Just Dance® et bien d’autres !

Afin de continuer à délivrer des jeux de grande qualité et innovants, nous recrutons des jeunes diplômés en programmation [Back-end / Front-end].

Ce poste s’inscrit dans le cadre de notre Graduate Program :
Conçu pour identifier les candidats à haut potentiel dans le monde entier, le Graduate Program Ubisoft vous permet d’accélérer votre début de carrière dans l’industrie de l’entertainment. Ce programme de deux ans, qui débute en 2014, a pour ambition d’offrir une expérience unique et enrichissante à nos futurs Producteurs et Programmeurs.
Pour en savoir plus sur ce programme : https://www.ubisoftgroup.com/fr-FR/recrutement/graduateprogram/index.aspx


Avec l’arrivée des consoles « next-gen » et l’évolution des habitudes des joueurs, les jeux vidéo doivent désormais offrir une expérience « online » robuste, qui se retrouve au cœur des problématiques de production de jeux chez Ubisoft. Nos programmeurs [Back-end / Front-end] jouent un rôle essentiel dans la création en s’assurant que des millions de joueurs peuvent jouer simultanément avec leurs amis et vivre une expérience de jeu riche, sans faille.
Le programme Graduate est conçu pour accélérer le développement de l’ensemble de vos compétences en programmation, indispensables pour capitaliser sur les innovations futures.

Au sein d’une équipe de développement de jeu, le programmeur [Back-end / Front-end] peut être impliqué dans diverses missions comme suit:

• Participer à la création de nouveaux services «online» liés à un jeu
• Développer, intégrer et maintenir divers services de la plate-forme « online » à travers le monde, tels que le Matchmaking et les Leaderboards
• Participer aux tests de charge du système dans des conditions de charge maximale, normale, ou simulée, afin d’optimiser les performances
• Optimiser le système en tenant compte des contraintes de bande passante: réduction de la quantité d’informations transmises, diminution de la latence, etc ...
• Identifier les bugs possibles et les solutions pour les résoudre
• Mettre en œuvre et utiliser des systèmes de réplication prédéterminés

Profils requis :
Diplôme de niveau Master en sciences informatiques, génie informatique, ingénieur ou équivalent avec moins de 1 an d’expérience (stages exclus)
• Bonne compréhension des principes de développement logiciel: analyse, mise en œuvre, optimisation, débogage.
• Excellentes compétences en programmation C++.
• Connaissance de la programmation du serveur et de la programmation de base de données (MySQL, Redis ...)
• Compréhension des problèmes de scalability et des concepts de réplication
• La connaissance d’autres langages de programmation tel que Python ou Java est un plus
• La connaissance des systèmes distribués et des services en ligne (c. guildes, commerce, etc) est un plus
• Pro-activité et compétences en résolution de problèmes
• Capacité à travailler au sein d’une équipe multi-disciplinaire
• Très bon niveau d’anglais
• Intérêt pour les jeux vidéo et les jeux « online »


Au cours des 2 années du programme, vous serez impliqué à temps plein sur un projet dans un studio de votre pays d’origine la première année et dans un studio à l’étranger pour la deuxième année.

Localisation : France (Paris, Annecy, Montpellier), Royaume-Uni (Newcastle), Allemagne (Düsseldorf), Finlande (Helsinki), Suède (Malmö), Roumanie (Bucarest), Canada (Montréal, Québec, Toronto), USA (Morrisville)

Période pour postuler : Janvier 2014 – 15 Mars 2014

http://www.placeojeunes.com/poj5/view_md.asp?op=2&id=58318729&ide=520

Commenter cet article