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Le blog emploi de l'ESTACA

Thèse Cifre: Comportement mécanique - AIRBUS

6 Décembre 2013, 17:49pm

Publié par Patricia VAUX

AIRBUS - An EADS Company
-
Thèse Cifre: Comportement mécanique

Type

1er emploi

Lieu

France métropolitaine ( Toulouse )

Durée

supérieur à 1 an

Début

Dès que possible

Spécialité du poste

Aéronautique

Descriptif

EADS


La société AIRBUS utilise de plus en plus des dépôts épais (100 - 400 µm) autolubrifiants dans ses assemblages et organes de liaison (moteur-voilure). Ces dépôts, réalisés par des technologies par projection plasma permettent d'intégrer plusieurs fonctionnalités comme la lubrification du contact, la résistance à l'usure et l'accommodation plastique des surfaces qui de façon à diminuer les pics de pressions pouvant induire des processus de fissuration. Cependant le comportement rhéologique de ces matériaux (comportement visco-élasto-plastique) reste mal connu surtout pour les hautes températures. Pour cela, la société AIRBUS met en place une recherche en collaboration avec le LTDS couplant expérimentations et modélisations par éléments finis pour identifier de façon simple et rapide les lois de comportement en température de ces nouveaux dépôts.

La thèse sera réalisée en étroite collaboration entre le LTDS (EC-Lyon) et le laboratoire matériaux de la société AIRBUS (Toulouse). Utilisant des expérimentations de macro indentation développées au sein du LTDS et d'AIRBUS, le doctorant mettra en place un protocole expérimental capable de réaliser des macro-indentations instrumentées en température (cycles charges-décharges). Une fois le protocole expérimental établi, des modélisations FEM seront réalisées (code Abaqus – Python) de façon à remonter par une méthode inverse aux propriétés élastiques, plastiques voire de fluage des dépôts étudiés. L'analyse devra en particulier intégrer l'effet de la compaction de la porosité des dépôts (modèle de GURSON). Une fois cette méthodologie mise en place elle sera transposée au niveau du centre de recherche AIRBUS. Un dernier volet portera alors sur l'analyse de la réponse de ces dépôts pour des conditions combinant des chargements cycliques de cisaillement et de pression. Cette analyse permettra de valider la stabilité des lois ainsi identifiées et d'envisager une application sur système industriel.


Profil recherché :

Vous avez un Master d'Ingénieur Mécanique ou de Science des Matériaux.
Vous avez des connaissances en mécanique des fluides et en outils FEM comme Abaqus et Python.
Une expérience en R&D serait un plus.
Vous êtes autonome, curieux et ouvert d'esprit. Vous avez des qualités relationnelles.
Un niveau avancé en anglais et un niveau négociation en français sont requis.

Si ce poste retient votre attention, nous vous remercions de bien vouloir postuler en ligne.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à EADS l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'EADS.

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POUR POSTULER :
http://eads.contactrh.com/jobs/593/5313341

Email pour postuler:
offre5313341.593@eads.contactrh.com

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