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Le blog emploi de l'ESTACA

Responsable qualité

20 Décembre 2013, 11:20am

Publié par Patricia VAUX

Dans le cadre fixé par Direction Générale, le titulaire du poste décline et fait appliquer la politique de l’entreprise pour son segment d’activité, s’assure qu’elle est comprise, dans une constante de logique d’amélioration continue, de pilotage économique et opérationnel, et avec un respect absolu des règlements liés à la navigabilité. Le titulaire est au titre de la navigabilité, l’interlocuteur des autorités de tutelle et des organismes accréditeurs.

Maitrise du système Qualité de l’entreprise :

  • Assure la mise en place, le suivi et l’optimisation du Système Qualité conformément au Part 145, 21 et l’EN9100 dans un souci d’efficacité et de performance de l’ensemble des processus de l’entreprise.
  • Met en avant sur des bases factuelles, les dysfonctionnements et propose des actions correctives.
  • Assure la gestion et le suivi du planning des audits internes.
  • Identifie les besoins interne en matière de vérification et assure la maitrise et le suivi des équipements de mesure, de contrôle et d’essai.
  • Participe aux revues de direction et aux comités de pilotage.
  • Assiste la Direction dans la définition et la rédaction de sa politique qualité, de ses objectifs et de son engagement.
  • Assure la planification des objectifs qualités définis par la direction.
  • Définie des indicateurs de mesure pertinents et effectue un suivi régulier.
  • Assure la gestion et la mise en place du système de documentation.
  • Garantie l’application des procédures
  • Assure que les processus nécessaire au système de management de la qualité sont établis, mis en œuvre, entretenus et que la sensibilisation du client dans l’organisme est encouragée.

Relation avec l’autorité et les organismes certificateurs :

  • Entretien les relations avec l’autorité (GSAC) dans le cadre des démarches d’agrément PART 145 / 21 et avec les organismes accrédités dans le cadre de la certification EN9100.
  • Prépare les audits de certification.
  • Communique aux organismes tout élément utile à ces audits.
  • Tient informé l’autorité et l’organisme certificateur de toute évolution majeure du système qualité.

Relation client en matière de qualité :

  • Définie et met à jour, en partenariat avec l’équipe commerciale, les besoins et attentes clients.
  • Relation fournisseur en matière de qualité :

  • Assure le suivi des rapports de contrôle et non-conformité des fournisseurs et analyse les actions correctives mise en œuvre.
  • Planifie, déclenche (en collaboration avec le responsable achat) et réalise les audits fournisseurs.

Relation interne en matière de qualité :

  • Définie, en collaboration avec les responsables concernés, le plan de formation interne concernant la qualité.
  • Participe à la définition et à la mise à jour des fiches de poste.
  • Met à disposition de l’ensemble du personnel de l’entreprise les outils méthodologiques qualité.
  • Contribue à inculquer un esprit qualité au près de l’ensemble du personnel de l’entreprise.

Gestion de projet :

  • Assure la gestion, l’animation et le suivi des projets qui lui ont été confiés par la Direction Générale.

UUDS AERO SERVICES - SPS France
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