Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

Ingénieur Chargé d'études électrotechniques - H/F

28 Octobre 2013, 17:13pm

Publié par Patricia VAUX

N° de l'offre:604

Code postal:69100 - VILLEURBANNE

Département:69 Rhône

Type de contrat:CDI

Date:10.10.2013

Fonction recherchée:Ingénieur chargé d'études

Secteur d'activité:Electricité

Nombre d'années d'expérience:< 1 an

Le poste:
Au sein de l'Unité Régionale Rhône-Alpes Auvergne de la Direction Transport, le Groupe Etudes et Maintenance Contrôle-Commande (GEMCC) est responsable du développement et de l'ingénierie de construction des lignes et postes haute et très haute tension, ainsi que de leur exploitation et de leur maintenance.
Au sein de cette unité, le pôle Etudes Automatismes Systèmes Industriels qui assure l'expertise sur les protections, les automatismes et consignateurs d'état et est responsable des calculs électrotechniques, des études de protégeabilité et des études de perturbation, recherche un(e) :


Ingénieur Chargé d'études électrotechniques (H/F)
Villeurbanne (69)


Dans ce contexte à forts enjeux techniques, au sein d'une équipe de 15 personnes et rattaché à un ingénieur confirmé, vous :


- Participez à la définition et au calcul de réglages des systèmes de protections et d'automates industriels destinés à la maintenance des ouvrages du réseau
- Réalisez des calculs électrotechniques (calculs de courants de court-circuit, d'élévations de potentiel, de champs électriques et magnétiques)
- Effectuez la veille technique
- Serez en charge de la mise en alerte des nouveautés dans votre domaine par l'intermédiaire des groupes d'expertise et des documents de référence technique nationaux
Le profil recherché:
De formation bac+5 universitaire ou école d'ingénieur généraliste à dominante électrotechnique, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience, idéalement, dans le domaine du fonctionnement électrotechnique des réseaux haute tension triphasés et présentez un réel intérêt pour les études techniques.
Vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse, de synthèse et d'autonomie. Doté(e) de qualités organisationnelles et relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et avez le sens des responsabilités. Votre sensibilité technique et votre curiosité d'esprit vous permettront de mener à bien vos missions.


Vous bénéficierez d'un accompagnement sur le plan technique (électrotechniques, méthodes, informatique) et sur l'apprentissage des connaissances métier et de la découverte de l'entreprise. Vous serez appelé(e) rapidement à prendre des responsabilités.


RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 10 Mai 2012, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Postuler :

http://www.emploi-maintenanceindustrielle.com/display-job/604/Ing%C3%A9nieur-Charg%C3%A9-d?utm_source=emailcampaign60&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=Nouvelles+offres+Ing%C3%A9nieurs+pour+vos+anciens+%C3%A9l%C3%A8ves+sur+Emploi-MaintenanceIndustrielle.com

Commenter cet article