Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

H/F – INGENIEUR SENIOR PROJETS METHODES ALUMINIUM

11 Septembre 2013, 16:49pm

Publié par Patricia VAUX

TITRE : H/F – INGENIEUR SENIOR PROJETS METHODES ALUMINIUM

POSTE EVOLUTIF – INDUSTRIE AUTOMOBILE , ALUMINIUM, ATELIERS DE TRANSFORMATION ALUMINIUM éventuellement METALLURGIE, ARMEMENT, CHIMIE LOURDE, AERONAUTIQUE…

SOCIETE : Groupe Halla Visteon Climate Control , Halla Visteon Charleville France

Entreprise Coréenne présente dans plus de 13 pays et réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards € en 2012, HVCC est l’un des premiers équipementiers automobiles mondiaux. La société conçoit, fabrique et vend des systèmes de climatisation et de chauffage.

Avec un chiffre d’affaires de 175 millions d’ € et 700 collaborateurs, Halla Visteon Charleville est un site de fabrication d’excellence, certifié ISO16949 -14001 - OHSAS 18001 et Q1 approvisionnant jusqu’à 8500 véhicules utilitaires par jour.

LIEU : Charleville Mezieres ( 08) - 90 km Nord Ouest de Reims – Région Champagne Ardennes.

RESPONSABILITES : Vous travaillez en amelioration continue sur les lignes de Production, analysez les problèmes de non production, participez en mode projet au développement du dessin pièces et êtes pleinement acteur de l’étude, du développement et de la mise en place et suivi de moyens de production et de tests permettant de produire en sécurité, au niveau de qualité et volume demandés par les clients. A ce titre vous :

- Contribuez à l’obtention et au maintien des labels Qualité, Sécurité, Environnement (ISO, TS)

- Partagez avec les autres sites VISTEON votre expérience dessin, production, test, dans le but d’améliorer la qualité, les coûts, les inventaires et l’efficacité globale de l’entreprise.

- Etablissez les alertes qualités, le cas échéant, le standard de réparation et d’acceptation.

- Assurez un support technique au quotidien en production autour des problèmes qualité et suivi.

- Identifiez des idées de réduction de coût, amélioration de productivité.

- Analysez des retours Qualité Clients (défaut sur ligne d’assemblage et/ou retour garantie) et assurez la mise en place d’amélioration sous forme intérim et permanente.

- donnez du support technique avec les bureaux d’études Visteon aux clients courant et potentiels au travers des standards et des faisabilités de systèmes ou composants existants.

- Participez aux groupes d’amélioration (TPM, OPEX, EI).

- lancez des programmes en relation étroite avec les ingénieurs produits, qualité, chefs de projets, le centre technique, le département finance, le service achat ; assurez ainsi la formation aux postes de travail des opérateurs de production et équipes maintenance, soit par l’intervention du fournisseur de l’équipement, soit en animant la formation…

CANDIDAT RECHERCHE : De formation supérieure Bac+4 à Bac+5, le candidat justifie IMPERATIVEMENT de bonnes connaissances du Milieu Industriel dans l’aluminium ou EN ATELIERS DE TRANSFORMATION ALUMINIUM sur les dimensions Production, Qualité-Méthodes, Conception, Maintenance. VOUS MAITRISEZ LA CONCEPTION DE MOULES, DES TECHNIQUES DE BRASAGE ET FLUXAGE ET LA CONCEPTION DE SYSTEMES MECANIQUES. Vous utilisez les outils d’analyse de problème et le pack office …Vous avez déjà été idéalement exposé dans des PROJETS complexes exigeants au sein d’une entreprise de rang 1 en prise directe avec un constructeur automobile.

Pour réussir cette mission, votre autonomie, votre esprit méthodique et votre réactivité seront des atouts indispensables Vous êtes organisé, rigoureux et engagé.

Si vous vous reconnaissez dans cette mission, merci d’écrire sous la référence ingenieur Senior Projets Methode à notre cabinet de conseil LeaderIA, Centre Vendôme, 18 rue Volney 75002 Paris ou par e-mail : cv@leaderia.com.

LeaderIA est une entreprise de Conseil en Recrutement et Ressources Humaines certifiée ISO 9001 et spécialisée pour l’Industrie, les Industries Agroalimentaires, les Produits de la consommation. Plus d’informations sur www.leaderia.com.

Commenter cet article