Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog emploi de l'ESTACA

“INGENIEUR VALIDATION OPTIQUE” chez VALEO

22 Juin 2013, 14:43pm

Publié par Patricia VAUX

CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
“INGENIEUR VALIDATION OPTIQUE”
Valeo est un groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2, Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Valeo emploie 73 800 collaborateurs répartis dans 128 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution dans 29 pays.


Missions
Dans le cadre du renforcement du centre de compétence Validation de la Ligne de produit Interrupteurs et Tableaux de Commandes, nous recherchons notre Ingénieur Validation – spécialiste de l’optique. Dans cette fonction, vous dépendez du Responsable Laboratoire de la Ligne de Produit et travaillez en lien avec le(s) équipe(s) projet(s). Vous avez les missions suivantes :
 Rédaction du plan de validation produit basé sur les exigences transmises par le Client, en coordination avec le membre équipe projet R&D chargé du développement produit. A ce titre, en tant que référent optique, vous êtes prescripteur des tests de validation optique 

Gestion du planning et du suivi de celui-ci
Réalisation des essais et rédaction des rapports d’essais
Communication auprès de l’équipe projets sur les résultats obtenus et modifications à apporter sur le produit

Est l’interlocuteur privilégié du Client sur les aspects validation.
Vous serez amené à travailler sur des projets d’innovation technologique (ex : vision tête haute, console centrales intégrées) afin d’apporter vos compétences sur les aspects optiques.


Compétences / Expériences
De profil ingénieur diplômé en Optique, vous avez une première expérience réussie sur des activités de validation de produit, de préférence dans le secteur de l’automobile. Vous avez de bonnes connaissances en optique et vous savez les partager avec votre département et les équipes projets.
Vous parlez un anglais courant pour intervenir sur l’ensemble des produits de notre Ligne de produit, la connaissance de l’allemand serait un plus.


Rémunération / Localisation
Rémunération : à définir selon profil
Localisation : Annemasse (proximité de Genève)
Date de prise de poste : dès que possible


Contact
Veuillez envoyer votre candidature à :
Marion Chevallier, Responsable Développement RH
Téléphone : +33 4 50 95 40 00
Mail : cda.annemasse.recrutement.mailbox@valeo.com

Commenter cet article

phone systems for small business 19/09/2014 13:45

Valeo is one of the largest engineering companies in the country that has over 73,800 employees in 128 plants located in various parts of the country. As of now, they are operating in 29 countries with more than 12 distribution platforms.